Paris Match Belgique

La série « Succession » en tête de la course aux Emmy Awards avec 25 nominations

succession série Emmy awards

Extrait de la deuxième saison de "Succession". | © Tmdb.

Séries

La série dramatique Succession de HBO est arrivée mardi en tête de la course aux Emmy Awards, avec 25 nominations.

La série dramatique Succession de HBO, qui suit les affres d’une puissante famille dont les membres complotent et s’entre-déchirent, est arrivée mardi en tête de la course aux Emmy Awards, équivalents des Oscars pour la télévision américaine, avec 25 nominations au total. Elle affrontera notamment la série sud-coréenne Squid Game, succès planétaire de Netflix, qui est entrée dans l’histoire comme la première production dans une langue autre que l’anglais à concourir aux Emmy Awards dans cette catégorie phare.

La compétition s’annonce serrée en vue de la remise des trophées le 12 septembre avec des poids lourds confirmés comme Stranger Things, Ozark et Better Call Saul. Côté comédies, Ted Lasso (Apple TV+), vainqueur l’an dernier, part en pole position avec 20 nominations. La série mettant en scène un entraîneur de football américain parachuté dans une équipe de foot anglaise aura notamment face à elle La Fabuleuse Mme Maisel, Barry et Hacks.

Pour les mini-séries, c’est The White Lotus (HBO), satire de l’hypocrisie et de la superficialité chez les riches clients d’un hôtel de luxe d’Hawaï, qui sort du lot avec 20 nominations également.

CIM Internet