Paris Match Belgique

Comment Peter Jackson a été écarté de la série du ‘Seigneur des Anneaux’

Le réalisateur ne réagit pas négativement à cette nouvelle. | © DEAN TREML / AFP

Séries

La société de production d’Amazon Prime video n’a pas eu de scrupules pour le réalisateur oscarisé.

 

Alors que la plateforme Amazon Prime Video ne cesse de publier coup sur coup des trailers pour sa prochaine grande série spin-off du Seigneur des Anneaux, la série fait déjà parler d’elle comme étant une des séries les plus chères de l’histoire de la télévision. Mais le projet peut aussi faire parler de lui pour son audace impertinente.

Pas de Peter Jackson

Alors qu’Amazon Prime Video a décidé il y a plusieurs années de se lancer dans un prequel de la célèbre saga de Peter Jackson. Lors du lancement du projet du Le Seigner des anneaux : Les Anneaux de pouvoir, le réalisateur plusieurs fois oscarisé aurait été mis à l’écart du projet sans grand scrupules. « Ils m’ont demandé si je voulais être impliqué et je leur ai dit : ‘C’est une question à laquelle il est impossible de répondre sans avoir lu un scénario’. Donc ils m’ont dit : ‘Dès que nous aurons les premiers scripts, nous vous les enverrons’. C’est la dernière chose que j’ai entendue de leur part » , a explique le réalisateur. 

Finalement sans nouvelles, Peter Jackson n’a pas insisté. La réalisation de ce spin-off au budget faramineux est donc assurée par Patrick McKay (Jungle Cruise) et John D. Payne. Mais malgré ce manque de considérations, Peter Jackson se dit très intéressé de découvrir le programme dès sa sortie sur Amazon Prime Video.

« Je vais le regarder. Je ne suis pas le genre de gars à avoir de la rancune. La réalisation est déjà assez difficile comme ça. Si quelqu’un fait un bon film ou une bonne série, c’est quelque chose qu’il faut célébrer. La seule chose que j’attends avec impatience, c’est de découvrir la série comme un spectateur parfaitement neutre » , a assuré le réalisateur, visiblement très peu susceptible. 

CIM Internet