Paris Match Belgique

« Mercredi » : La prochaine série Netflix bouleverse déjà les fans de la famille Adams

Tim Burton est aux commandes de cette nouvelle série Netflix. | © Netflix

Séries

La prochaine grosse série de Netflix a publié sa première bande-annonce.

 

Tous les fans de la Famille Adams sont très heureux d’avoir pu découvrir le premier trailer de la série dédiée à Mercredi, le jeune fille de cette célèbre famille. Mais ce premier aperçu de la série peut en bouleverser plus d’un. Très corrosives, les premières scènes mises en avant nous proposent de plonger dans la vie de la jeune Mercredi. Après avoir été renvoyée de huit écoles, elle est envoyée à la Nevermore Academy, une académie pas comme les autres. On pourra établir une petite ressemblance avec l’école de Poudlard de la licence Harry Potter.


Cette série s’éloigne donc pas mal du film original, La Famille Addams de 1991 réalisé par Barry Sonnenfeld. Mais elle vise haut. Elle a fait appel au roi des films noirs et glauques, Tim Burton. Le maître sera donc aux commandes, pour notre plus grand plaisir. Après avoir réalisé Edward aux mains d’argentSleepy Hollow et Ed Wood, il devrait pouvoir nous proposer une oeuvre très intéressante.

Enfin, le casting de cette série laisse rêver. En plus de Jenna Ortega, Tim Burton s’est offert un casting de choix, à commencer par Luis Guzmán (L’Impasse), Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro), Gwendoline Christie (Game of ThronesSandman) et bien évidemment Christina Ricci qui fait ici un retour tonitruant. Tout ce beau monde devrait se retrouver sur nos écrans à partir de l’automne 2022. Ce serait l’idéal pour passer un Halloween des plus sinistre.

Mots-clés:
netflix série
CIM Internet