Paris Match Belgique

« House of the Dragon » bat un record d’audience pour son premier épisode [VIDEO]

house-of-the-dragon-hbo

Image d'illustration. | © HBO.

Séries

La série House of the Dragon, prequel de Game of Thrones a battu un record d’audience dimanche sur HBO.

D’après un article Paris Match France de Clémentine Rebillat

Après le dernier épisode de Game of Thrones, les fans de la saga n’avaient pas caché leur déception, jurant de se tenir éloignés de tout nouveau contenu qui pourrait être créé. Mais HBO, diffuseur historique de la série, n’avait pas dit son dernier mot. En coulisses, se préparait un nouveau projet, tout aussi grandiose que le premier. House of the Dragon, dont les évènements se déroulent 172 ans avant les drames et les guerres de Game of Thrones, a fait ses grands débuts à la télévision américaine dimanche soir. Et la colère des amoureux de cet univers semble être retombée.

Le premier épisode de la saison qui doit en compter dix a battu un record d’audience. Le site IndieWire rapporte que 9,986 millions de téléspectateurs étaient scotchés devant leur écran pour suivre les nouvelles aventures de la Maison Targaryen, ses dragons, ses luttes de pouvoirs et ses futurs ennemis. Jamais un premier épisode d’une série créée par HBO n’avait obtenu un tel succès. « C’était merveilleux de voir des millions de fans de « Game of Thrones » revenir avec nous à Westeros hier soir. House of the Dragon présente une distribution et une équipe incroyablement talentueuses qui ont mis tout leur cœur et leur âme dans la production, et nous sommes ravis de la réponse positive des téléspectateurs », a déclaré Casey Bloys, directeur du contenu de HBO et HBO Max, lundi soir. En comparaison, le tout premier épisode de Game of Thrones avait rassemblé un peu plus de deux millions de téléspectateurs. En moyenne, la saison 1 de la série avait été suivie par 2 515 000 de téléspectateurs.

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones – la dernière – avait quant à lui été regardé par plus de 11 millions de téléspectateurs rien qu’aux Etats-Unis. Le final de la série avait pour sa part battu les records historiques d’audiences de HBO en rassemblant (toutes plateformes confondues) 19,3 millions de téléspectateurs. Reste à savoir si les téléspectateurs seront aussi fidèles à House of the Dragon. En France, la série est diffusée en exclusivité sur OCS.

CIM Internet