Paris Match Belgique

5 films et séries à ne pas manquer sur Prime Video en septembre

Le Seigneur des Anneaux est de retour ! | © Prime Video

Séries

Comme chaque mois, la plateforme de streaming Amazon Prime video met à jour son catalogue.

 

Grand classique ou nouvelle production, beaucoup de nouveautés seront présentes en septembre sur Prime Video. En voici quelques titres marquants qu’il ne faut pas louper.

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

La première saison de cette série très attendue par les fans de la saga du Seigneur des Anneaux débute sa diffusion à la rentrée. Elle nous replongera dans l’univers des Hobbits, des Elfes et des Nains, plusieurs milliers d’années avant les événements des livres J.R.R. Tolkien « Le Hobbit » et « Le Seigneur des Anneaux ». Commençant à une époque de paix relative, la série suit plusieurs personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent le mal sur la Terre du Milieu.

Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume à couper le souffle de Númenor, et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et ces personnages vont bâtir des légendes qui existeront bien longtemps après leur mort.

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir est diffusée à partir du 2 septembre.

The Office (UK), intégrale

Cette série est un peu moins connue que son homologue américaine. Mais elle est tout autant drôle et très cynique. The Office, ce sont les aventures des membres du personnel d’une petite usine qui vend du papier. Michael Scott (Ricky Gervais) est le boss dans un bureau très en dilettante, où ses employés passent leur temps à être dérangés par ses cris et ses blagues souvent très gênantes.

Le pitch de The Office est compliqué à écrire, mais si vous aimez l’humour cynique, ou si vous avez aimé la version américaine, n’hésitez pas à découvrir cette première version tout aussi drôle.

The Office est diffusée à partir du 1er septembre.

Dalida

Ce film de Lisa Azuelos sorti en 2016 s’est doté de critiques assez positives. Il raconte la vie et la carrière de Dalida. De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, ce film dresse le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire. Une femme moderne à une époque qui l’était moins. Malgré son suicide en 1987, Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

Dalida est diffusé à partir du 1er septembre.

Le Transporteur, la saga

Produite par Luc Besson, la saga qui a permis à Jason Statham de devenir une figure des films d’action arrive sur Prime video. Cinq films donc, qui suivent Frank Martin, qui s’occupe de livraisons à haut risque avec efficacité, discrétion et sans poser de questions. Mais il lui arrivera des péripéties qui mettront sa carrière à l’épreuve.

Le Transporter, la saga est diffusée à partir du 1er septembre.

Ad Astra

Réalisé par James Grey, Ad Astra met en scène Brad Pitt dans le rôle de l’astronaute Roy McBride. Il s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.

Ad Astra est diffusé à partir du 19 septembre.

CIM Internet