Paris Match Belgique

Netflix : Voici combien coûtera le nouvel abonnement « low cost » avec publicités

netflix abonnement

Image d'illustration. | © Unsplash.

Séries

La concurrence est devenue tellement rude entre les différentes plateformes de streaming que chacune est désormais obligée de rivaliser d’ingéniosité pour se démarquer. Entre le prix des abonnements, les contenus exclusifs ou leurs capacités à s’adapter et à se réinventer, nos services de SVOD font preuve d’imagination pour la nouvelle rentrée qui s’annonce.

50% moins cher

Du côté de Netflix, on en sait un peu plus sur sa nouvelle formule d’abonnement censée recruter de nouveaux abonnés. L’abonnement en question comportera des publicités, une première pour le géant du streaming, mais sera du coup moins cher que l’abonnement classique jusqu’ici. Cette nouvelle formule arrivera dès le mois d’octobre aux États-Unis et devrait débarquer chez nous pour la fin de l’année 2022.

Selon Bloomblerg, le prix de ce nouvel abonnement sera compris entre 7 et 9 dollars. C’est seulement 1 à 3 dollars moins cher que le premier abonnement aux USA. Pour fixer ce tarif, Netflix s’est basé sur le forfait le plus populaire à 15,99 euros et l’a réduit d’environ 50%. Certains utilisateurs pourront donc payer leur abonnement moitié prix désormais, mais devront accepter la pub qui va avec.

4 minutes de pub par heure

Cette dernière devrait durer environ 4 minutes par heure. Les publicités seront diffusées avant et pendant les séries, films, documentaires et émissions de la plateforme. L’apparition de ce nouvel abonnement à moindre coût devrait permettre à Netflix de réaliser un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars par an dans le monde d’ici à 2027.

Quant au prix en Belgique, on ignore pour le moment à quel montant il s’élèvera. Pour le moment, le forfait standard étant à 13,49 euros, le prix de l’abonnement « low cost » avec publicités devrait se rapprocher des 7 euros, pas loin des USA.

Mots-clés:
netflix série streaming
CIM Internet