Paris Match Belgique

Après Squid Game, cette nouvelle série coréenne est en train de faire un carton sur Netflix

Extraordinary Attorney Woo

Extrait de la série "Extraordinary Attorney Woo". | © Netflix

Séries

L’avez-vous vue ?

 

Depuis le succès retentissant de Squid Game, devenu un véritable phénomène mondiale, les séries coréennes ont plus que jamais la cote. Un nouveau-venu est d’ailleurs en train de connaître un succès similaire sur Netflix, ça s’appelle Extraordinary Attorney Woo, et il risque bien de devenir le prochain phénomène du géant du streaming.

Extraordinary Attorney Woo

Elle avait débarqué en juin sur la plateforme et a cartonné en Corée du Sud mais aussi dans le monde entier, au point de devenir la série non anglophone la plus regardée sur Netflix. En sept semaines seulement, elle a comptabilisé 77,43 millions d’heures de visionnage. Le pitch ? Nouvelle recrue d’un grand cabinet, la brillante avocate autiste Woo Young-woo fait face aux épreuves dans la salle d’audience et en dehors. La série de 16 épisodes s’attaque donc au sujet subtil des personnes atteintes de troubles du spectre autistique en Corée du Sud.

Une série sur les troubles du spectre autistique

« Environ un tiers des personnes présentant un trouble du spectre autistique ont une intelligence moyenne ou supérieure à la moyenne et peuvent ne pas présenter de caractéristiques autistiques visibles, ou même réaliser qu’elles en sont atteintes », explique la professeure de psychiatrie Kim Eui-jung au Ewha Womans University Mokdong Hospital. Cependant, Extraordinary Attorney Woo laisse les internautes divisés. Pour certains, le jeu d’actrice manque de crédibilité, pour d’autres c’est une occasion unique d’aborder un sujet largement invisibilité dans le pays. Du côté de Netflix, le géant a déjà annoncé qu’il préparait une deuxième saison pour l’année 2024. Si vous n’avez pas encore découvert la série, on vous laisse vous faire une idée avec la bande-annonce.

La bande-annonce :

 

CIM Internet