Paris Match Belgique

« Quelle bouffée d’air frais » : Stephen King s’extasie devant cette nouvelle série Netflix

stephen king

Stephen King a un faible pour une série Netflix dont on a peu entendu parler. | © Van Tine Future Image

Séries

Le roi du suspens vient de dire tout le bien qu’il pensait d’une toute nouvelle série Netflix. De quoi apporter une belle visibilité à ce nouveau contenu pourtant passé hors des radars jusqu’ici.

 

« Quelle bouffée d’air frais ! Plein de suspens et aussi très drôle », écrit l’écrivain sur son compte Twitter, il ajoute également : « Je me demande cependant d’où vient l’argent de Kleo. S’envoler pour Majorque ne devait pas être bon marché, même en 1989. Eh bien, amusez-vous bien en la regardant ». Et la série dont l’auteur de Shining parle n’est autre que Kleo, une mini-série allemande disponible en intégralité sur Netflix depuis le 19 août dernier. Le pitch ? Après la chute du mur de Berlin, une ex-espionne d’Allemagne de l’Est décide de chercher qui l’a trahie et pourquoi… avant d’utiliser ses talents de tueuse pour se venger.

En même temps, Stephen King en profite pour placer une petite pub pour Netflix. Ces deux-là semblent beaucoup s’aimer puisque plusieurs oeuvres de l’écrivain américain ont déjà été adaptées sur la plateforme. Parmi elles, on peut citer 1922, Jessie, The Mist ou encore Dans les hautes herbes. La série Kleo est aussi un thriller, qui nous permet quant à lui d’en apprendre un peu plus sur les services secrets de l’Allemagne de l’Est avant la chute du mur. Le personnage principal est interprété par l’actrice allemande Jella Haase. Pour vous faire une petite idée de l’ambiance, on vous propose la bande-annonce juste ici :

 

CIM Internet