Paris Match Belgique

Les 5 meilleures séries sur la royauté à regarder d’urgence (en dehors de The Crown)

séries royales

Extrait de la série "Versailles" de Canal+. | © Canal+

Séries

Le décès de la reine Elizabeth II à l’âge de 96 ans va immanquablement relancer le goût pour les séries historiques et royales.

 

Alors que les documentaires et émissions dédiés à la royauté se succèdent à la télévision, quelles sont les meilleures propositions côté série pour se plonger dans l’univers royal ? Quelles soient historiques ou fictives, voici les 5 séries à binge-watcher à la rentrée (et qui changent de The Crown) : 

Versailles 

Le pitch ? En 1667, un an après la mort de sa mère, Louis XIV, toujours hanté par les événements de la Fronde, cherche à soumettre la noblesse française à son autorité. Pour faire venir les nobles à sa Cour et les maintenir sous son contrôle, il décide de transformer Versailles en un château somptueux.

Les Derniers Tsars 

Le pitch ? La série suit le règne du dernier empereur de Russie (« tsar »), Nicolas II, avec sa femme Alexandra, de son couronnement en 1894 à son assassinat avec toute sa famille lors de la révolution de 1918.

Les Tudors 

Le pitch ? Henry VIII d’Angleterre est un jeune roi plein de fougue, et un grand séducteur. Marié а Catherine d’Aragon, il désespère de ne toujours pas avoir d’héritier mâle. Quand il rencontre la jeune et très jolie Anne Boleyn, il décide de répudier Catherine pour son incapacité а donner au royaume un héritier. Seulement, le pape ne l’autorise pas а divorcer de la très catholique Catherine ce qui pousse le jeune roi а se libérer de la tutelle papale et de devenir lui même le chef de son Église, créant ainsi l’Anglicanisme.

The Reign 

Le pitch ? Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend.

The Royals 

Le pitch ? La série raconte la vie d’une version fictive de la famille royale britannique. Au cœur de l’intrigue, le prince Liam et la princesse Eleanor, des jumeaux qui profitent des avantages de leur statut jusqu’au jour où leur grand frère, le prince Robert, meurt dans un accident d’avion.

CIM Internet