Paris Match Belgique

Emmy Awards: « Succession » et « Squid Game » sont les grands vainqueurs de la soirée

Emmy awards, squid game

Un palmarès chargé. | © Belga

Séries

Voici le palmarès complet de cette 74e édition des Emmy Awards.

Le mastodonte de HBO Succession, chronique noire et grinçante d’une puissante famille qui se déchire pour prendre le contrôle d’un empire médiatique, a remporté lundi le prix de la meilleure série dramatique de l’année aux Emmy Awards. The White Lotus, une satire sur le milieu du luxe à Hawaï, a été élue meilleure mini-série. Déjà vainqueur en 2020, Succession, largement inspirée par les luttes au sein de la famille du milliardaire Rupert Murdoch selon de nombreux critiques, a notamment devancé la série coréenne Squid Game, produite par Netflix.

The White Lotus a, elle, battu la série Dopesick, sur la crise des opiacés aux Etats-Unis, The Dropout, sur le scandale de la société Theranos, Pam and Tommy, sur un scandale sexuel dans le milieu des people et Inventing Anna, inspiré par une jeune escroc germano-russe qui a trompé les élites new-yorkaises.

L’Emmy Award de la meilleure comédie a été décerné à la série décalée Ted Lasso, qui suit un entraîneur de football américain totalement perdu lorsqu’il passe aux commandes d’une équipe anglaise de ballon rond. Déjà récompensée en 2021, cette production d’Apple TV+ avec Jason Sudeikis en star principale l’a encore une fois emporté face à des concurrents comme Hacks ou Barry.

Zendaya meilleure actrice dans une série dramatique

La comédienne Zendaya qui incarne une adolescente toxicomane dans la série « Euphoria » sur HBO a remporté lundi soir à Los Angeles l’Emmy Award de la meilleure actrice dans une série dramatique. C’est le second Emmy Award pour Zendaya qui a battu les actrices Jodie Comer et Sandra Oh (« Killing Eve »), Laura Linney (« Ozark »), Melanie Lynskey (« Yellowjackets ») et Reese Witherspoon (« The Morning Show »).

©Belga

Les vainqueurs dans les principales catégories

Voici la liste des vainqueurs dans les principales catégories pour la 74e édition des Emmy Awards, récompenses de la télévision américaine remises lundi soir à Los Angeles. HBO a triomphé: sa série « Succession » a remporté le titre de meilleure série dramatique et « The White Lotus » a raflé celle de la meilleure mini-série. AppleTV+ a aussi tiré son épingle du jeu, la série « Ted Lasso » gagnant l’Emmy Award de la meilleure comédie.

– Meilleure série dramatique – « Succession »

– Meilleure comédie – « Ted Lasso »

– Meilleur acteur dans une série dramatique – Lee Jung-jae, « Squid Game »

– Meilleure actrice dans une série dramatique – Zendaya, « Euphoria »

– Meilleur acteur dans une série, comédie – Jason Sudeikis, « Ted Lasso »

– Meilleure actrice dans une série, comédie – Jean Smart, « Hacks »

– Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique – Matthew Macfadyen, « Succession »

– Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique – Julia Garner, « Ozark »

– Meilleur second rôle masculin dans une série, comédie – Brett Goldstein, « Ted Lasso »

– Meilleur second rôle féminin dans une série, comédie – Sheryl Lee Ralph, « Abbott Elementary »

– Meilleure mini-série – « The White Lotus »

– Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm – Michael Keaton, « Dopesick »

– Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm – Amanda Seyfried, « The Dropout »

Par Belga 

CIM Internet