Paris Match Belgique

Netflix : Voici les 5 films et séries à ne pas louper au mois d’octobre

netflix octobre

Extrait de la nouvelle série "Le Goût de vivre" sur Netflix. | © JESSICA BROOKS/NETFLIX

Séries

Que nous réserve Netflix pour le mois d’octobre ?

L’automne est là et bien là. Les températures chutent, les jours raccourcissent et on n’a qu’une envie, se loger sous la couette avec un bon chocolat chaud et mater Netflix. La plateforme de streaming a tout prévu pour le mois d’octobre et nous réserve une sélection de films et séries aux petits oignons. Voici notre top 5 des contenus à ne pas manquer.

Le Téléphone de M. Harrigan (5 octobre)

Le pitch ? Craig, un jeune garçon, se lie d’amitié avec un milliardaire plus âgé, John Harrigan. Féru de nouvelles technologies, Craig souhaite transmettre sa passion à John Harrigan, qui se tient éloigné de tous les progrès technologiques. Craig lui offre alors un téléphone portable identique au sien. Cependant, quand l’homme décède, Craig découvre qu’il est capable de communiquer avec son ami depuis sa tombe en laissant des messages vocaux sur le portable qui a été enterré avec lui.

The Midnight Club (7 octobre)

Le pitch ? Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, les malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes.

Jeffrey Dahmer : Autoportrait d’un tueur (7 octobre)

Le pitch ? Lorsque la police de Milwaukee entre dans l’appartement de Jeffrey Dahmer, 31 ans, en juillet 1991, elle découvre avec effroi la sinistre collection de trophées d’un tueur en série : un congélateur rempli de têtes, de crânes, d’os et d’autres restes humains dans divers états de décomposition.

Notre-Dame, la part du feu (19 octobre)

Le pitch ? L’histoire captivante de la nuit du 15 avril 2019 en plein coeur de la cathédrale Notre-Dame aux côtés des pompiers de Paris et l’impact de cet incendie sur différents personnages à travers la France…

Le Goût de vivre (21 octobre)

Le pitch ? Inspiré du best-seller du New York Times, « Le Goût de vivre » relate l’histoire d’une Afro-Américaine tombée sous le charme d’un chef sicilien pendant ses études à Florence. Amy part vivre avec lui à Los Angeles où leurs cultures respectives, apparemment opposées, doivent cohabiter. Lorsque son mari découvre qu’il est atteint d’un cancer, Amy devient son infirmière et l’artisan du rapprochement de leurs deux familles très différentes. De cette manière, elle espère permettre à sa fille de grandir dans la joie et l’amour une fois que son époux aura disparu.

Mots-clés:
séries netflix films
CIM Internet