Paris Match Belgique

The Crown : Le tournage de l’épisode sur la mort de Lady Di mettrait la production « sur les nerfs »

lady di the crown

Elizabeth Debicki dans la peau de la princesse Diana. | © Netflix.

Séries

Cet épisode très sensible de la monarchie britannique susciterait une énorme tension sur le plateau de la série Netflix.

 

Attention, dossier épineux. Connu comme l’un des événements les plus marquants qui a touché la Couronne à la fin du XXème siècle, la mort de la princesse Diana – survenue le 31 août 1997 – suscite toujours autant de passion. Et ce n’est pas la production de The Crown qui échappera au côté « explosif » de l’accident en tant que tel.

Imminent, le tournage de l’épisode mettrait l’équipe « sur les nerfs » selon une source. Deadline rapporte encore via ce témoignage anonyme : « Nous redoutions d’en arriver là. Même si nous continuons notre travail calmement, il faut reconnaître qu’il y a une certaine anxiété, un sentiment palpable d’être légèrement sur les nerfs. Il y a une sensibilité explosive autour de cette scène. »

Lire aussi > « The Crown » : Cette blague reprise sur les réseaux sociaux a du mal à passer après le décès d’Elizabeth II

L’accident lui-même ne devrait pas être imagé, toujours selon la source, et on ne devrait voir que le départ de la Mercedes S280 depuis le Ritz sous les flashs des paparazzis. Reste qu’aborder l’événement en sobriété et avec classe ne semble pas aisé, ce qui rendrait très nerveux le showrunner de la série Peter Morgan.

Cet épisode sera inclus dans la saison 6 – toujours en tournage – de la série événement. En attendant de voir le résultat, les fans pourront se délecter de la saison 5 à partir du 9 novembre prochain sur Netflix.

CIM Internet