Paris Match Belgique

P’tit Quinquin : Le petit ch’ti d’Arte de retour face aux Z’inhumains

Image extraite de "P'tit Quinquin". | © DR

Séries télé

« P’tit Quinquin » et son village seront de retour « au plus tard en septembre 2018 » pour une nouvelle saison titrée « Coin Coin et les Z’inhumains ».

On croyait ne plus revoir à l’écran Carpentier, le vrai « gamin au vélo » et toute sa clique d’enfants à l’accent charmant du nord, à la fin de la mini-série ovni mais acclamée par la critique. Et pourtant, « Coin Coin et les Z’inhumains », le titre de la deuxième saison de « P’tit Quinquin », série écrite et réalisée par le cinéaste Bruno Dumont, est actuellement en tournage, a annoncé Arte jeudi dans un communiqué.

Lire aussi > « The Deuce » réunit James Franco et Maggie Gyllenhaal dans une série sur l’industrie du porno

L’auteur de Ma Loute a entamé le tournage de la suite des aventures de « P’tit Quiquin » le 17 juillet sur la côte d’Opale (région des Hauts-de-France). Il doit durer jusqu’au 15 septembre. P’tit Quiquin se fera appeler « Coin Coin »,  selon le communiqué du diffuseur, qui précise que « la découverte inexpliquée d’un magma extraterrestre » entraînera le gamin et les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier « dans une nouvelle et folle aventure policière et existentielle ».

Extraits de la première saison de « P’tit Quinquin ».

Cette deuxième saison de quatre épisodes de 52 minutes, sera diffusée au plus tôt en septembre 2018, a indiqué la chaîne.

CIM Internet