Paris Match Belgique

The Crown : Les toutes premières images de la saison 5 viennent d’être dévoilées

the crown

Extrait de la saison 5 de "The Crown".

Séries

Alors que les fans de The Crown attendent la suite de la série avec impatience, Netflix a décidé de les aider à patienter en leur partageant plusieurs photos de la cinquième saison.

 

Jusqu’ici, ils avaient dû se contenter des photos de tournage volées publiées par-ci par-là et dévoilant notamment l’actrice qui incarnera Lady Di ainsi que les jeunes William et Harry. Ce vendredi 14 octobre, Netflix a diffusé pour la première fois des images officielles et elles risquent de beaucoup plaire aux abonnés. « Bienvenue dans les années 90. Un premier aperçu de la saison 5 de The Crown », a écrit Netflix en légende sur Instagram. « Nouvelle saison, nouvelle décennie, nouveau casting », peut-on également lire sur Twitter.

Des années 90 particulièrement compliquées

La cinquième saison de The Crown reviendra sur la vie de la famille royale britannique durant les années 90. Concrètement, on devrait donc assister à la séparation de Charles et Diana, à l’interview choc de cette dernière à la BBC en 1995 et à l’incendie du château de Windsor ou encore aux divorces de la princesse Anne et celui du prince Andrew. L’accident de voiture de Lady Di qui s’est produit le 31 août 1997 n’a quant à lui pas été intégré au scénario. Elle devrait faire partie de la sixième saison…

Et pour en revenir aux photos, on découvre l’actrice Imelda Staunton (celle qui incarne la diabolique Dolores Ombrage dans Harry Potter) dans les habits de la reine Elisabeth II. À ses côtés, Jonathan Pryce qui incarne le prince Philip. Sur un autre cliché, on reconnaît Dominic West en prince Charles, en compagnie d’Elizabeth Debicki qui incarne le rôle périlleux de Diana Spencer ainsi que les deux jeunes comédiens qui jouent William et Harry, tous installés dans un bateau. On retrouve également Lesley Manville dans le rôle de la princesse Margaret, Olivia Williams dans celui de Camilla Parker Bowles et Claudia Harrison dans le rôle de la princesse Anne.

Quant à la sortie de la cinquième saison, elle est prévue pour le 9 novembre prochain. Le programme de fêtes idéal n’est-ce pas ?

Mots-clés:
netflix the crown
CIM Internet