Paris Match Belgique

Cette scène culte de la série Mercredi crée la polémique sur la toile : « C’est terrible”

la série mercredi

Une scène devenue culte. | © D.R.

Séries

Petit bad buzz pour la série à succès.

 

La série Mercredi est en train de battre tous les records sur Netflix. Vu plus de 341 millions d’heures en une semaine, le show consacré à la famille Adams et signé Tim Burton s’impose devant des titans comme Stranger Things. L’humour noir, le suspens et l’univers fantastique ont réussi à séduire les abonnés de la plateforme de streaming. Une scène, plus que les autres, est parvenue à captiver les téléspectateurs : le bal. Dans cette dernière, Mercredi, interprétée par Jenna Ortega, se lance dans une danse endiablée au style gothique sur le classique des Cramps “Goo Goo Muck”. Sur TikTok, les internautes sont d’ailleurs nombreux à reproduire la chorégraphie. 

Un véritable succès que l’actrice n’avait pas du tout anticipé. « C’est fou parce que c’était mon premier jour avec le Covid. C’était terrible à filmer. Je me suis réveillé et j’avais des douleurs dans le corps. J’avais l’impression d’avoir été renversé par une voiture et qu’un petit lutin avait été libéré dans ma gorge. L’équipe m’a donné des médicaments et nous attendions le résultat », a déclaré Jenna Orteg dans une interview pour NME. Si la contamination au coronavirus de l’actrice n’avait pas encore été confirmée, elle a néanmoins tourné ce jour-là la fameuse scène de la danse, dans l’attente de ses résultats. “J’ai demandé à refaire la scène, mais on n’avait pas assez de temps. Je crois que j’aurais pu la faire un peu mieux », a-t-elle poursuivi.

Lire aussi > « Mercredi » : La prochaine série Netflix bouleverse déjà les fans de la famille Adams

Des révélations qui ont interpellé les internautes. “Jenna Ortega qui filme une scène de danse en ayant le Covid, ce n’est pas impressionnant. C’est terrible”, écrit notamment un utilisateur de Twitter. Tim Burton et la société de production sont eux aussi visés par des critiques. Les internautes jugent irresponsable le fait d’avoir laissé travailler l’actrice alors qu’elle tournait ce jour-là une scène avec de nombreux figurants qui ont pu être contaminés.

« Des protocoles Covid stricts ont été suivis. Une fois que le test positif a été confirmé, Jenna a été retirée du plateau », a de son côté réagi Netflix suite à la polémique.

CIM Internet