Paris Match Belgique

Quels sont les 10 films les plus vus de l’histoire de Netflix ?

netflix

Image d'illustration. | © Pixels

Séries

Netflix cartonne depuis son apparition en 2017, au point d’avoir carrément inventé un véritable way of life : le « Netflix and Chill ».

 

Face aux assauts de la concurrence, le géant du streaming a décidé de développer un abonnement moins cher avec publicité, mais aussi d’investir dans de tous nous nouveaux longs-métrages qui lui sont propres. Et il faut dire que la plupart du temps, c’est un énorme succès. Récemment, la série Mercredi signée TimBurton réalisait le record de plus de 1,5 milliards d’heures de visionnage. Il reste cependant toujours le phénomène Squid Game devant elle.

Mais quels sont exactement les films et les séries les plus vus sur la plateforme ? Netflix a dévoilé le classement des films anglophones et non-anglophones les plus vus sur sa plateforme, et il y a quelques surprises. Pour la liste des films anglophones les plus vus, on retrouve Red Notice en première place, suivi par Don’t Look Up et Bord Box. Pour les films non-anglophones, c’est étonnamment le film norvégien Troll qui triomphe, suivi par Blood Red Sky et La Plateforme. Voici les deux classements complets : 

Top 10 des films anglophones les plus vus sur Netflix :

1. Red Notice

2. Don’t Look Up

3. Bird Box

4. Glass Onion : Knives Out

5. The Gray Man

6. The Adam Project

7. Tyler Rake

8. Nos coeurs meurtris

9. Impardonnable

10. The Irishman

Top 10 des films non-anglophones les plus vus sur Netflix :

1. Troll

2. Blood Red Sky

3. La Plateforme

4. À l’Ouest, rien de nouveau

5. Black Crab

6. À travers ma fenêtre

7. Loin du Phériph

8. Froid Mortel

9. My Name is Vendetta

10. Loving Adults

Mots-clés:
netflix
CIM Internet