Paris Match Belgique

Game of Thrones : Les véritables visages des personnages, selon les livres

Vidéo Séries télé

De Jon Snow à Tyrion Lannister, plus de 30 personnages de Game of Thrones reçoivent une séance de lifting dans une vidéo qui compare leur physique décrit dans les livres de George R.R. Martin et leur incarnation à l’écran. Et c’est bien connu, l’abus de chirurgie n’est jamais beau à voir.

Que ce soit au cinéma ou dans une série télé, les adaptations de livres prennent toujours une certaine liberté par rapport à l’histoire d’origine, et Game of Thrones ne déroge pas à la règle. En regardant la série de HBO, les fans de la première heure l’ont bien remarqué : le physique des Targaryen ou encore des Stark n’est pas tout à fait fidèle à l’imagination de George R.R. Martin. Et c’est tant mieux.

Lire aussi > Game of Thrones : Sauver les huskies, la nouvelle mission de Tyrion Lannister

Dans une vidéo publiée sur YouTube, on peut remarquer que les créateurs ont fait un très bon travail au casting mais que certains personnages ont également été nettement embellis ou même vieillis. Comme, par exemple, Daenerys (sans ses magnifiques tresses blondes) et Jon Snow (aux cheveux plus clairs), qui auraient dû avoir 13 et 14 ans dans la première saison. Peter Dinklage, qui incarne Tyrion Lannister, a, quant à lui, échappé à des heures de maquillage supplémentaires puisque, d’après les livres, la bataille de Blackwater à la fin de la saison 2 lui aurait arraché bien plus qu’une simple cicatrice. Le frère de Cersei (avec quelques kilos en plus) et de Jaime (beaucoup plus chevelu) y aurait également perdu son nez.

Lire aussi > Game of Thrones : mais au fait, qui se trouve sur la liste noire d’Arya Stark ?

La suite n’est pas non plus des plus jolies : Ramsay encore plus répugnant, Jorah Mormont chauve mais torse poilu, Daario Naharis à la barbe bleue et au manteau couleur or ainsi que La Montagne encore plus imposante. Au total, la vidéo rectifie le physique de 35 personnages de Game of Thrones.

Et si les créateurs avaient respecté le description de George R.R. Martin à la lettre ? La série n’aurait probablement pas survécu et l’incroyable teaser de l’épisode final de la saison 7 n’aurait jamais vu le jour. Malheur.

CIM Internet