Paris Match Belgique

Game of Thrones : Daenerys Targaryen peut-elle avoir des enfants ?

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke). | © HBO

Séries télé

Dans l’épisode 6 de la saison 7 de Game of Thrones -Attention ne pas lire ce qui suit si vous ne l’avez pas regardé- Daenerys Targaryen fait plusieurs fois références à son infertilité. Mais pourquoi la mère des dragons pense-t-elle qu’elle ne peut plus avoir d’enfant ? Il faut remontrer à la saison 1 pour trouver la réponse. 

 

Daenerys Targaryen considère ses dragons comme ses enfants. Le lien qu’elle a tissé avec les créatures est d’autant plus fort que la prétendante au Trône de fer est persuadée qu’elle ne pourra jamais donner naissance à un enfant. Dans l’époustouflant épisode 6 de la saison 7 diffusé dimanche -ATTENTION SPOILERS-, son infertilité est évoquée à deux reprises. La première fois avec Tyrion Lannister qui l’urge de désigner son héritier si jamais elle ne survivait pas à la guerre pour le Trône de Westeros. « Vous avez dit que vous ne pouvez pas avoir d’enfants, mais il y a d’autres moyens de choisir un successeur », lui dit sa Main. Plus tard dans l’épisode, Daenerys se tient au chevet de Jon Snow après son combat épique contre les Marcheurs Blancs. « Dany », attristée par la mort d’un de ses dragons dans la bataille, elle lui explique que les dragons sont ses enfants. « Ils sont les seuls enfants que je n’aurais jamais. Est-ce que vous comprenez ? ».

Lire aussi > Game of Thrones : Les véritables visages des personnages, selon les livres

Pour comprendre pourquoi la mère des dragons doute de sa capacité à enfanter, il faut remonter à la saison 1. Daenerys Targaryen était alors la Khaleesi de Khal Drogo. Lorsqu’elle était enceinte de leur fils, le guerrier qu’elle a épousé a été blessé à la poitrine. Pour éviter sa mort, Daenerys Targaryen a demandé à la prêtresse Mirri Maz Duur de le sauver. Mais le prix à payer pour sauver la vie de son époux était très élevé : une vie en échange du Dothraki. Mirri Maz Duur a demandé à tout le monde de sortir de la tente où elle exécutait le rituel de sang après avoir tranché la gorge du cheval de Khal Drogo. Malgré sa demande de la laisser seule, Jorah Mormont lui a amené Khaleesi pour qu’elle l’aide à accoucher. À son réveil, Daenerys Targaryen a appris qu’elle a accouché d’un fils mort-né à l’apparence d’un monstre et a constaté tristement que Khal Drogo, même s’il a la vie sauve, a été réduit à un état végétatif.

Lire aussi > Game of Thrones : Sauver les huskies, la nouvelle mission de Tyrion Lannister

Dans les livres de George R.R. Martin, lorsqu’elle a demandé à Mirri Maz Duur quand son époux retrouverait son état normal, celle-ci lui a répondu : « Quand le soleil se lèvera à l’ouest et se couchera à l’est. Quand les mers s’assécheront et que les montagnes seront emportées, telles des feuilles sèches par le vent. Quand votre ventre frémira de nouveau et que vous porterez un enfant vivant. À ce moment-là, il reviendra mais pas avant », lui avait-elle dit. Dans la série, la prophétie de la sorcière ne fait pas référence à son ventre, mais Daenerys Targaryen reste convaincue qu’elle sera la dernière représentante du sang Targaryen.

CIM Internet