Paris Match Belgique

Game of Thrones : les dessous de la scène entre Daenerys et Jon Snow que tout le monde attendait

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et Jon Snow (Kit Harington). | © HBO

Séries télé

Le réalisateur du dernier épisode de la saison 7 et les acteurs reviennent sur une scène qui a affolée les fans de la série. Attention, SPOILERS.

Rarement les fans de Game of Thrones auront attendu et redouté autant une scène. Jon Snow et Daenerys Targaryen partagent désormais une relation plus intime que celle d’une reine et d’un simple vassal. Dans le bateau qui les amène vers le Nord pour aller combattre les Marcheurs Blancs, le roi du Nord est – enfin – entré dans la chambre de la mère des dragons pour y passer la nuit.

Une scène qui a laissé des fans partagés entre leur satisfaction de voir ces deux personnages céder à leur désir l’un pour l’autre et l’horreur de voir un neveu entretenir une relation sexuelle avec sa tante. Parce que oui, le doute n’est désormais plus permis, la véritable identité de Jon Snow a été révélée : il est le fruit de l’union entre Rhaegar Targaryen, le frère aîné de Daenerys Targaryen, et Lyanna Stark, la soeur de Ned Stark, et accessoirement le véritable héritier du trône de fer.

Lire aussi > Game of Thrones : Les mystères laissés par le dernier épisode

©HBO

« Pour la scène entre Jon et Dany, le plus important pour moi c’était de ne pas la rendre obscène, il y a un message dans cette scène. Elle a été tournée très, très simplement », a révélé le réalisateur Jeremy Podeswa à IndieWire. « Il ne s’agissait pas de filmer une grande scène d’amour. Une fois qu’ils font l’amour, tout est dit. Il n’y a pas de raison de s’attarder sur ça », a-t-il ajouté.

L’importance des regards

La chose que le réalisateur voulait que les téléspectateurs regardent durant la scène était…les regards qu’ont échangés les deux personnages durant leurs ébats. « La vraie histoire dans l’histoire, c’est ce qu’il se passait dans leurs yeux. Il se comprennent même s’ils savent quelque part au fond d’eux-mêmes qu’ils ne devraient pas faire ça, ils ne pouvaient pas ne pas le faire. Le destin les a réunis, et ils ne peuvent pas l’empêcher ».

Lire aussi > Game of Thrones : la fable ultime sur le changement climatique

Emilia Clarke et Kit Harington quant à eux se sont exprimés dans Entertainment Weekly sur les conséquences de cette scène sur leurs personnages, lorsqu’ils apprendront qu’ils sont aussi unis par un lien familial. L’actrice, non sans humour, voit bien son personnage exprimer son écoeurement avant d’aller chercher une brosse à dents pour se nettoyer la bouche après ces baisers incestueux.

Kit Harington, lui, imagine deux possibilités pour son personnage. « Je ne peux pas prévoir leur réaction. Ils continueront à marcher main dans la main au soleil ou ils s’entretueront », a-t-il plaisanté tout en précisant qu’il était persuadé que ce moment où la vérité éclatera sur les origines de Jon Snow sera « très cool ». On ne le saura pas avant de très longs mois. Si la huitième – et dernière – saison de la série n’a pas encore de date de diffusion, l’année 2019 est évoquée.

CIM Internet