Paris Match Belgique

Game of Thrones : Contre les fuites, HBO va tourner plusieurs fins

HBO n'a aucune pitié pour les hackers. | © HBO

Séries télé

Après plusieurs fuites lors de la diffusion de la saison 7, HBO refuse que cela se reproduise pour l’ultime saison de sa série fétiche Game of Thrones.

Aux grands maux, les grands remèdes. Pour préserver l’intrigue de la dernière saison jusqu’au bout, HBO a décidé de brouiller les pistes et d’anticiper les hackers et les fuites, nombreux lors de la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones, en tournant différentes fins. C’est Casey Bloys, le directeur de la programmation de la chaîne câblée, qui l’a déclaré lors d’une conférence : « Je sais que pour la fin de Game of Thrones, plusieurs versions vont être tournées pour que personne ne sache vraiment ce qu’il va se passer. Il faut en passer par là pour une série aussi longue. Quand vous tournez quelque chose, les gens le savent. Donc ils vont tourner plusieurs versions pour qu’il n’y ait aucune véritable réponse définitive jusqu’à la fin ».

Lire aussi > Les pirates de HBO réclament des millions de dollars de rançon

Tout le monde devra prendre son mal en impatience pour connaître l’issue exacte de Game of Thrones, prévue pour 2019, y compris les acteurs qui seront incapables de dévoiler des indices. Cela laisse en tout cas bien le temps aux fans d’imaginer leur propre scénario final, après avoir lu les théories les plus folles à ce sujet. Mais cela n’atténuera certainement leur exigence d’un final grandiose, à la hauteur des débuts de la série. Et Casey Bloys, rapporté par Konbini, le sait bien. « Les fins sont compliquées. Quand on repense à Six Feet Under, c’était un sacré bon final. Mais si on pense à Seinfeld, aux Sopranos ou à Breaking Bad, tout le monde a son avis sur la manière dont une série doit se terminer ».

Lire aussi > Game of Thrones : la fable ultime sur le changement climatique

Astuce efficace

Ce n’est pas la première fois que HBO a recourt à ce plan pour contrer les fuites et préserver le mystère. Le final des Sopranos avait lui aussi eu droit à plusieurs versions. AMC avait également déjà été utilisé ce traitement pour le final de Breaking Bad et le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead.

Mots-clés:
game of thrones HBO fuites
CIM Internet