Paris Match Belgique

Les Emmy Awards sans Game of Thrones : La voie est libre

Qui va prendre la place du premier de classe ? | © AFP PHOTO / FREDERIC J. BROWN

Séries télé

L’élite d’Hollywood s’apprête à arpenter le tapis rouge des Emmy Awards dimanche, où l’absence de Game of Thrones devrait injecter du sang neuf dans la bataille pour ces prix convoités de la télévision.

L’épopée fantastique d’HBO sur des familles claniques rivales avait engrangé le record de 12 prix l’an dernier, entrant dans l’histoire des Emmys, mais elle ne peut concourir cette année car sa septième saison a démarré trop tard. Cela laisse le champ libre pour d’autres séries nouvelles et acclamées comme les sagas de science-fiction Westworld (HBO), Stranger Things (Netflix) ou The Handmaid’s Tale. Cette dernière, sur une secte fondamentaliste chrétienne ayant pris le contrôle des États-Unis, marque la montée en puissance du site de streaming Hulu comme nouveau diffuseur de poids.

Lire aussi > Game of Thrones : Contre les fuites, HBO va tourner plusieurs fins

Le drame historique sur la reine Elizabeth II The Crown et le thriller politique House of Cards, deux autres productions Netflix, ainsi que Better Call Saul (AMC) sont également en lice pour la statuette convoitée de meilleure série dramatique.

Lire aussi > Westworld : Chaos, violence et mystère au Far West dans la saison 2

Les paris sont ouverts

Le site de pronostics Goldderby.com place Stranger Things, qui a déjà remporté 5 Creative Emmys dimanche dernier, et The Handmaid’s Tale en tête des paris, suivis par This is Us, drame familial centré sur les relations entre des triplés et leurs parents, pendant leur enfance et à l’âge adulte. En revanche, côté comédies, c’est une fois encore la satire politique Veep qui tient la corde, tout comme son interprète principale Julia Louis-Dreyfus, d’après Goldderby.com.

Lire aussi > Michael Jackson, jeux d’arcades et terreur sur la ville : le nouveau teaser magistral de Stranger Things

Cérémonie glamour

Cette cérémonie, chaque année toujours plus glamour grâce à l’arrivée des plus grandes stars d’Hollywood sur le petit écran, devrait avoir un parfum particulièrement politique cette année, en réaction à l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche.

Les Emmys sont décernés sur deux week-ends. Les Creative Emmys, qui récompensent les métiers les plus techniques, ont été remis le week-end dernier, réservant les prix les plus en vue pour la cérémonie plus prestigieuse de dimanche. La cérémonie sera diffusée sur CBS à partir de 17h00 (00h00 GMT) depuis le Microsoft Theater de Los Angeles.

CIM Internet