Paris Match Belgique

Peaky Blinders annonce son retour avec un teaser qui laisse présager le pire

Vidéo Séries télé

Le clan Shelby fait claquer ses vestes longues dans une vidéo qui amorce la quatrième saison de Peaky Blinders. Attention, SPOILERS en vue si vous n’avez pas encore vu l’entièreté de la saison 3.

Bien sûr, les cheminées et la purée de pois de Birmigham sont toujours là, grimpant paresseusement son ciel éternellement gris. De ce côté-là, rien n’a changé. Mais dans le nouveau trailer de la saison 4 de Peaky Blinders, certains détails laissent penser que tout est sur le point de basculer : les traits toujours plus épuisés de Tommy Shelby, une quantité de larmes impressionnante et un discours défaitiste qu’on n’avait alors encore peu entendu dans la bouche d’un membre du clan.

C’est qu’on avait laissé les Shelby dans une position plutôt délicate à la fin de la dernière saison, stratégiquement trahis par leur chef de gang : comme à son habitude, la série de la BBC (Two) s’était achevée sur un festival de bouches ouvertes et de gémissements chez ses spectateurs.

Lire aussi > Narcos menacé par la famille Escobar : « Si nous ne recevons pas l’argent, nous mettrons fin à leur petite série »

©BBC – Les frères et cousins de Peaky Blinders.

Et les premières images, divulguées ce vendredi, augurent le pire pour les mafieux les plus classieux des Midlands : alors que leur gang monte les échellons du grand banditisme et de la société anglaise, la famille, elle, semble se perdre dans cette ascension incontrôlée. Est-ce l’un de leurs nombreux ennemis ou le clan lui-même qui sera à l’origine de leur perte ? Ou Tom Shelby a-t-il encore sous sa casquette un plan retors dont lui seul connait le point final ?

Lire aussi > Popcorn Match : Pourquoi il faut absolument regarder « The Confession Tapes » 

Une seule chose est certaine – car même la date de sortie de cette quatrième saison n’est pas encore connue – : la clique habituelle, dont Tom Hardy et Cillian Murphy, est de retour avec en bonus un Adrian Brody tatoué, qui fait frémir en un coup de chapeau et se fait le messager de nouveaux possibles conflits. Pas de doute, la saison 4 devrait à nouveau valoir le détour et amorcer une possible ultime saison, déjà mise en production par BBC.

CIM Internet