Paris Match Belgique

En attendant la saison 2, voici le jeu vidéo de Stranger Things

Stranger Things, the Game | © Capture d'écran YouTube

Séries télé

La sortie de la saison 2 de Stranger Things n’est plus très loin mais, pour les plus impatients, un jeu vidéo adapté de la série est disponible gratuitement depuis mercredi 4 octobre.

Plus d’un an après la première saison de Stranger Things, les fans qui décomptent les jours vont bientôt pouvoir replonger dans l’univers étrange de la série Netflix, le 27 octobre prochain. Plus que 22 petits jours, donc. Pour leur donner un avant-goût, le géant du streaming s’est associé avec le studio texan BonusXP pour créer un jeu vidéo à l’image de la série événement et en reprenant également les premières notes de son thème musical.

Lire aussi > Popcorn Match : Pourquoi on a hâte de retrouver Stranger Things saison 2

Comme la série, « Stranger Things, The Game » sent bon les années 80 avec un design rétro, pixel art. Ce jeu vidéo propose de se glisser dans la peau de sept héros de la série, « chacun ayant une caractéristique unique qu’il faudra rapidement maîtriser », précise Le Journal du Geek. Dans la petite ville d’Hawkins, se baladant entre le laboratoire, la forêt de Mirkwood ou encore le domicile de Jim Hopper, le joueur devra trouver des Eggos, résoudre des énigmes tout en évitant les pièges et en échappant au redoutable Demogorgon.

Le jeu Stranger Things est d’ores et déjà disponible sur iOS et sur Android, et ce gratuitement.

Lire aussi > Deux acteurs de la série « Stranger Things » sont en couple

Ce n’est pas la première fois que Netflix utilise un jeu vidéo à des fins promotionnelles. Il y a quelques mois, Flixarcade voyait le jour, dans un concept beaucoup plus minimaliste. Quatre personnages sont alors disponibles : Piper Chapman (de Orange is The New Black), Pablo Escobar (de Narcos), Marco Polo (de la série éponyme) ou encore Mike Wheeler (de Stranger Things). Tous n’ont alors qu’un but : avancer en sautant au-dessus des pièges à l’image de ceux qu’ils évitent dans la série.

CIM Internet