Paris Match Belgique

Jacques Dutronc, héros de « Vino », une série consacrée au vin

Jacques Dutronc en concert en 2010. | © Flickr, Damien

Séries télé

Lagardère Studios, premier producteur audiovisuel indépendant français, a effectué mardi à Cannes une série d’annonces, dont un projet de série sur le monde du vin avec Jacques Dutronc.

« On vient de signer un bel accord avec M. Jacques Dutronc sur une série qui s’appelle « Vino », une histoire de vin et de famille qui se passera en Corse, dans le sud de la France et en Italie », a dévoilé lors d’une conférence de presse Jean-Charles Felli, directeur associé de la maison de production Save Ferris, à l’occasion du Mipcom, marché international des contenus audiovisuels.

Lire aussi > Quand Johnny Hallyday et Jacques Dutronc s’encanaillent

Lagardère Studios, la division de production audiovisuelle du groupe Lagardère (propriétaire de Paris Match), a acquis récemment 52% de cette société, spécialisée au départ dans les séries courtes et qui se développe dans les formats plus longs. Il s’agira d’une mini série (6 épisodes de 52 minutes), ont précisé les dirigeants de Save Ferris.

Une version française de « Naked and Afraid »

Frédéric Joly, le patron de 909 Productions, autre filiale du groupe, a quant à lui annoncé avoir acquis les droits d’adaptation en France de « Naked and Afraid », émission de la chaîne américaine Discovery. Un concept audacieux qui n’est pas sans rappeler celui de « Nus et culottés » : un homme et une femme sont lâchés dans la nature pendant 21 jours, sans outils ni nourriture, et surtout sans vêtements, et doivent se débrouiller pour survivre… Frédéric Joly s’est dit en discussions avec plusieurs chaînes françaises «fortement intéressées» par ce programme.

 

CIM Internet