Paris Match Belgique

7 choses à faire avant de binger-watcher la saison 2 de Stranger Things

La saison 2 revient avec un nouveau monstre. | © Netflix

Séries télé

La deuxième saison de Stranger Things, la révélation série de l’année 2016, était programmée pour le 27 octobre : ça y est, Eleven, Will et les autres sont de retour sur Netflix. 

 

468 jours, c’est long. D’autant plus long en regard du nombre insignifiant d’heures qu’il nous avait fallu pour littéralement « gober » la première saison de Stranger Things. Alors, 461 jours après la sortie de la première saison et à une semaine de la seconde, il faut bien trouver de quoi ronger son frein – et dans le thème de préférence.

Jouer au Monopoly

D’accord, il existe probablement peu de jeux aussi barbants que le Monopoly. Mais un plateau entièrement dédié à l’univers de la série ? Un « ouija » customisé pour invoquer le Demogorgon ? Un jeu de cartes Eggo ? Hasbro a mis le paquet avec la sortie de trois jeux Stranger Things. Et si pouvoir y goûter nécessite l’intervention divine d’Amazon (les jeux n’étant commercialisés qu’aux États-Unis), on peut toujours se rabattre sur la version 8-bit ludique de la série, disponible gratuitement.

Lire aussi > En attendant la saison 2, voici le jeu vidéo de Stranger Things

Se mettre dans l’ambiance (musicale)

Ce n’est un secret pour personne : Netflix excelle lorsqu’il s’agit de faire grimper l’excitation. Et puisque l’un des principaux atouts de Stranger Things réside dans sa bande originale eighties absolument prenante, la plateforme de binge-watching ne s’est pas privée pour diffuser les 34 titres de la saison 2, une dizaine de jours avant la sortie de la nouvelle saison. C’est Halloween en musique avant l’heure !

Se la jouer devin

« Madmax », « Le palace », « La cabine secrète », ou encore « Le frère perdu »… Les titres des épisodes de cette seconde saison sont eux aussi déjà tous connus. Et autant dire qu’ils sont drôlement énigmatiques, alimentant les rumeurs et les suppositions quant à la trame scénaristique d’une nouvelle histoire sur laquelle repose beaucoup d’espoirs.

Lire aussi > Deux acteurs de la série « Stranger Things » sont en couple

Se spoiler gentiment

Promotion oblige, les jeunes acteurs défilent régulièrement devant les journalistes. Mais ce n’est pas forcément à eux qu’ils divulgent ici et là les menus secrets de la nouvelle saison : sur Twitter, ils interpellent régulièrement des acteurs et producteurs triés sur le volet pour leur confier quelques « spoilers ». Ainsi, dans une vidéo spécialement adressée au réalisateur Matthew A. Cherry, le personnage de Steve révéle qu’il va se rapprocher d’une personne plus jeune dans la série. L’acteur de Star Trek : La Nouvelle génération Wil Wheaton a quant à lui reçu un tweet de l’un des frères Duffer, scénariste de la série, dans lequel le chiffre « huit » apparait.

S’il s’agit plus d’indices mignons que de spoils à proprement dit, la liste de personnes à qui ils sont adressés pourrait être bien plus révélatrice que leur contenu : ce sont tous, ou presque, des acteurs du monde la science-fiction, dont certains travaillent plus particulièrement sur des dystopies.

Se mettre à jour dans les bandes annonces

D’abord, il y a eu les photos – exclusives -, qui n’ont pas manqué d’agiter la toile : les gamins en costume de « ghost busters », à Halloween. Puis, la première bande-annonce, la seconde, et ainsi de suite. Netflix a bien pris soin d’égrainer régulièrement les images de la seconde saison, jusqu’au teaser final et ultime, paru la semaine dernière, et qui ne laisse plus aucun doute quant au retour d’Eleven.

Binge-watcher

Si Stranger Things a réussi à se hisser dans le top 20 des séries les plus binge-watchées de Netflix, il n’y a pas de raison pour qu’on ne se refasse pas la première saison en un temps record. Juste pour être certain qu’on n’a rien manqué…

Achever de se convaincre

En février dernier, (déjà) beaucoup trop impatients de retrouver la série et ses nombreuses références à la pop culture américaine, Paris Match avait listé cinq raisons de rester fidèle à Stranger Things, en attendant la saison 2.

Lire aussi > Popcorn Match : Pourquoi on a hâte de retrouver Stranger Things saison 2

CIM Internet