Paris Match Belgique

Quand la duchesse de Cornouailles tentait de soutirer des informations sur Game of Thrones à Kit Harington

Camilla Parkes et le prince Charles. | © EPA/KHALED EL FIQI

Séries télé

Au cours d’un diner en 2015, l’épouse du prince Charles a tenté de soutirer des spoilers à Jon Snow.

C’est dans un cadre plutôt formel que Camilla Parker, la duchesse de Cornouailles et seconde épouse du prince Charles, tentait la manœuvre : à la table royale du tournoi de tennis de Wimbledon, au début de l’été 2015. Kit Harington, l’interprète de Jon Snow et originaire du Royaume-Uni, à l’honneur d’être invité au diner. Sauf que les raisons de sa présence ne sont peut-être pas exactement celles qu’il avait imaginé.

Ne perdant pas une seconde, Camilla lui saute dessus avec la question qui brûle toutes les lèvres : « Alors, vous êtes morts ?« , a-t-elle demandé à l’acteur, qui racontait récemment l’évènement au One Show. Wimbledon avait alors lieu très peu de temps après la fin de la saison 5 de Game of Thrones, au cours de laquelle Jon Snow était assassiné par la Garde de nuit. Kit Harington se souvient alors avoir pensé qu’il était inimaginable pour lui de se représenter le Prince Charles et Camille binge-watcher la série au lit.

©Netflix

Mais ce n’est pas l’unique fois où son personnage a fait irruption dans sa vie réelle : alors que Rose Leslie, sa fiancée et l’interprète de la sauvageonne Ygritte, et lui s’apprêtaient à se rendre à une fête d’Halloween, l’actrice a sorti un costume de Jon Snow. « Je ne t’aimerai plus si tu ne le portes pas…« , lui a-t-elle glissé à l’oreille. Ou comment Kit Harington s’est retrouvé déguisé en égotrip devant une flopée d’amis et d’inconnus.

 

CIM Internet