Paris Match Belgique

« Femme », la nouvelle série féministe de Gina Rodriguez de « Jane The Virgin »

Gina Rodriguez à Los Angeles le 7 octobre 2017. | © BELGA/AFP PHOTO/CHRIS DELMAS

Séries télé

L’actrice principale de Jane The Virgin va bientôt passer derrière la caméra en produisant une nouvelle série baptisée Femme.

 

Surtout connue pour son rôle de jeune femme vierge qui va tomber enceinte suite à une insémination artificielle accidentelle dans la série Jane The Virgin, l’une des séries comiques américaines les plus populaires ces deux dernières années et qui lui a valu un Golden Globe en 2015, Gina Rodriguez va désormais s’essayer à la production. Après avoir annoncé début septembre travailler sur des projets de séries engagées sur des thèmes qui lui sont chers comme l’immigration, le droit des femmes et la communauté latine aux États-Unis pour les chaînes CBS et The CW, l’actrice de 33 ans planche actuellement sur une nouvelle série pour la CW baptisée Femme.

Lire aussi > Entre féminisme et problèmes existentiels, « Girls », une série nécessaire

Comme le rapporte le site Variety, cette dramédie racontera l’histoire d’un groupe de quatre femmes vingtenaires aux horizons différents qui, après s’être rencontrées sur un groupe féministe secret sur un réseau social, décideront d’unir leurs forces pour aider d’autres femmes. Gina Rodriguez co-produirait la série avec Emily Gipson, ainsi qu’Audrey Wauchope et Rachel Spector, qui sont également les créatrices et scénaristes de Femme. Des noms qui ne sont pas inconnus puisque c’est ce duo qui a écrit pour Crazy Ex-Girlfriend ou encore feu Les Frères Scott et Cougar Town.

Lire aussi > Popcorn Match : 5 bonnes raisons de regarder « Broad City »

Gina Rodriguez sera bientôt à l’affiche d’un reboot sur Netflix où elle prêtera sa voix à Carmen Sandiego, une série inspirée du jeu vidéo À la poursuite de Carmen Sandiego dans le monde sorti en 1985. Quant à Jane The Virgin, sa nouvelle et quatrième saison est actuellement diffusée aux États-Unis depuis le 13 octobre.

CIM Internet