Paris Match Belgique

Après le clap de fin de House of Cards, Kevin Spacey déshonoré par les Emmy Awards

L'acteur devait recevoir fin novembre la statuette d'honneur décernée par les Emmy Awards. | © Netflix

Séries télé

Quelques heures après que Netflix ait annoncé la fin de la série, les Emmy Awards ont retiré à Kevin Spacey la statuette d’honneur qu’il devait recevoir fin novembre.

L’entreprise américaine Netflix a décidé de mettre fin à sa série phare House of Cards, en raison de révélations concernant le héros de cette série, Kevin Spacey, sur le harcèlement sexuel, rapportent plusieurs médias américains lundi.

Lire aussi > La déclaration de résistance du créateur de House of Cards contre Trump

Dans une interview diffusée ce dimanche 29 octobre par Buzzfeed, l’acteur Anthony Rapp a raconté comment Kevin Spacey, 26 ans à l’époque, s’était jeté sur lui à la fin d’une soirée dans son appartement de Manhattan. Anthony Rapp a expliqué avoir réussi à s’échapper en se réfugiant dans la salle de bains.

Mauvais timing

L’acteur, oscarisé deux fois avec notamment la statuette du meilleur acteur pour « American Beauty » en 1999, s’est excusé pour ces agissements dont il affirme ne pas se souvenir. Il a conclu ses excuses en révélant son homosexualité, un « coming out » mal accueilli à Hollywood en raison du timing choisi.

Lire aussi > Pris dans un scandale sexuel, Kevin Spacey s’excuse et révèle son homosexualité

Selon les médias américains, le service de vidéo en streaming a décidé de mettre fin à sa série House of Cards, dans laquelle Kevin Spacey incarne Frank Underwood, un homme politique qui convoite le poste de président des États-Unis. La saison 6, en cours de tournage, sera bien diffusée en 2018 mais Netflix ne commandera pas de saisons supplémentaires, précisent les médias américains.

Privé de statuette d’honneur

En plus de dire Adieu à son rôle culte, l’acteur se voit également privé de la statuette d’honneur qui lui a été décernée le mois dernier par l’Academy of Television Arts and Sciences lors des Emmy Awards.

Lire aussi > Emmy Awards : Le triomphe de Big Little Lies et The Handmaid’s Tale en images

« L’International Academy annonce qu’au vu des événements récents, elle n’honorera pas Kevin Spacey en lui remettant l’International Emmy Founders Award 2017 », peut-on lire dans un communiqué. L’acteur devait recevoir ce prix récompensant « les individus qui traversent les frontières culturelles pour toucher l’humanité » lors d’un gala le 20 novembre à New York.

– Avec Belga

CIM Internet