Paris Match Belgique

Le Seigneur des Anneaux en série, c’est pour bientôt (mais pas sur Netflix)

On ne sait pas encore qui incarnera les personnages de la série. | © EPA/Peter Roggenthin

Séries télé

Plusieurs années après s’être lancée dans le streaming, la plateforme de commerce en ligne a acquis les droits du Seigneur des anneaux, déboutant Netflix et HBO.

Amazon a annoncé lundi avoir acquis les droits télévisés pour Le Seigneur des anneaux, la saga fantastique culte de J.R.R. Tolkien, avec l’intention d’en faire une série à plusieurs saisons.
D’après le site Deadline, le géant du commerce en ligne, qui était en concurrence avec Netflix et HBO, a remporté la mise en mettant sur la table une somme colossale de plus de 200 millions de dollars.

Située dans la Terre du Milieu et reprenant certains personnages emblématiques de la mythique saga, la série mettra en scène des aventures inédites qui précèdent La fraternité de l’anneau, le premier volet de la célèbre trilogie, a indiqué dans un communiqué Amazon Studios, devenu en quelques années un acteur majeur de la production audiovisuelle. La série sera disponible à une date encore non précisée sur le service de vidéos Amazon Prime. L’accord d’achat des droits inclut également la possibilité de développer une autre série découlant du Seigneur des anneaux.

Lire aussi > Accusé de harcèlement sexuel, le chef des studios Amazon est viré

Le service de streaming de la plateforme, Amazaon Prime, est disponible depuis presque un an en Belgique. Il est accessible gratuitement pour les abonnés « Prime » ou « Premium », un service qui permet, notamment, une livraison ultra-rapide. Outre les séries originales d’Amazon – parmi lesquelles on compte Transparent, Mozart in the Jungle ou encore The Man in the High Castle, on trouve également dans le cataloque une sélection de films. Tout comme Netflix, en somme.

Avec Belga

CIM Internet