Paris Match Belgique

PopCorn TV, le jeu pour tester vos connaissances sur les séries

Et ceci, c'est quelle série ? | © Capture d'écran Popcorn TV

Séries télé

Après PopCorn Garage, ses créateurs ont dévoilé PopCorn TV pour mettre votre culture série au défi.

Il y a deux ans sortait le meilleur jeu pour les cinéphiles. Dans un garage un peu glauque et très bordélique, 66 objets faisaient référence à des films cultes. Un jeu d’enfant ? Pas du tout. Les amateurs de films ont certainement passé des heures à retourner leur filmographie pour trouver d’où venaient ce poster d’une femme aux trois seins et ce masque blanc qui pourrait être dans n’importe quel film d’horreur. PopCorn Garage était en tout cas le meilleur moyen de savoir qui était le cinéphile le plus assidu de la bande.

Lire aussi > En attendant la saison 3, voici le jeu vidéo de Stranger Things

Deux après sa sortie (et son énorme succès), les créateurs du jeu ont sorti il y a quelques jours sa version séries : PopCorn TV. Le défi à relever est le même : 66 références en une seule image, celle d’un salon cette fois-ci. Si certaines séries sautent aux yeux, d’autres sont bien plus compliquées à trouver.

À vue d’œil, vous en pensez en avoir combien ? – Capture d’écran

Bonus

Pour gagner des points supplémentaires, et faire le malin devant ses potes, des blind-tests sont régulièrement proposés autour de génériques des séries télé. Quoi, vous n’êtes pas encore en train d’y jouer ? Cela se passe ici.

Mots-clés:
séries jeu popcorn tv
CIM Internet