Paris Match Belgique

Attention les lardons : la marionnette de Bla-Bla a disparu !

Avis de tempête à la RTBF | © RTBF

Séries télé

De septembre 1994 à juin 2010, Bla-Bla a fait le bonheur des lardons avec son émission, savant mélange de sketches et de dessins animés annoncés par un joyeux « Blamatoscope, hip hop« . Et s’il bénéficiait depuis 7 ans d’une retraite bien méritée, Bla-Bla fait à nouveau parler de lui : sa marionnette ainsi que celles de de Clic et de Raton auraient été dérobées. 

Ainsi qu’on l’explique au sein des archives de la RTBF, « Bla-Bla, Clic et Raton étaient entreposés dans une boîte, et comme il avait été décidé d’exposer Bla-Bla dans une vitrine, nous sommes partis à sa recherche ». Seulement voilà : la boîte a disparu, et avec elle, les marionnettes. Une situation d’autant plus fâcheuse qu’il s’agissait là des seuls exemplaires. De quoi donner lieu à un véritable branle-bas de combat à Reyers.

Lire aussi > Un pénis caché dans Maya l’abeille indigne les parents

« On est en train de chercher partout, mais c’est compliqué, parce qu’on ne sait pas depuis quand la boîte a disparu. C’est en ouvrant le coffre aujourd’hui qu’on s’est rendus compte qu’elle n’y était plus » regrette-t’on à la RTBF. Où l’enquête s’organise. Car si l’identité du coupable reste pour l’instant inconnue, une chose est certaine : il ne peut s’agir que d’un vol en interne. « Seuls les employés de la RTBF auraient pu y avoir accès. Les gens adorent Bla-Bla, et c’est sûr que celui ou celle qui a « emprunté » les marionnettes est fan de l’émission ». Reste que les autres fans, eux, sont punis : « ces marionnettes étaient les dernières qu’il nous restait. On ne va pas en faire réaliser d’autres, tant pis, si on ne les retouve pas, Bla-Bla ne sera pas exposé ». Et si aucune récompense n’a été promise, tout détenteur d’une information quand à la localisation des marionnettes peut appeler le 02/737 29 94.

Mots-clés:
RTBF Bla-Bla Blamatoscope
CIM Internet