Paris Match Belgique

Black Mirror a un trailer officiel et une date de diffusion

Vidéo Séries télé

Les fans de Black Mirror devront encore patienter quelques semaines avant de retrouver l’univers sombre créé par Charlie Brooker.

Depuis plus d’une semaine, Netflix joue avec la patience des fans de Black Mirror. Une bande-annonce pour chaque épisode presque chaque jour mais toujours pas de date de diffusion. Que les fans se rassurent, ils ne devront plus attendre (très) longtemps avant de retrouver le miroir noir de notre société. Dans le trailer officiel diffusé ce 6 décembre, Netflix dévoile la date que tout le monde notera dans son agenda : le 29 décembre. Parfait pour digérer l’orgie de bouffe de Noël et avant d’entamer la nouvelle année.

Lire aussi > L’épisode « San Junipero » de la série Black Mirror pourrait avoir sa suite

Arkange, Crocodile et bien d’autres

En attendant, les fans peuvent (re)regarder les trailers diffusés sur la chaîne YouTube de Netflix. On connaissait déjà depuis plusieurs jours « Arkange » réalisé par Jodie Foster. Ce premier épisode promet de jouer une nouvelle fois sur nos peurs. Rosemarie Dewitt y incarne une mère paniquée après avoir failli perdre sa petite fille dans un parc. Surprotectrice, elle décide alors de lui implanter un système de surveillance. « Pour protéger son enfant, il faut le contrôler », peut-on lire dans la bande-annonce. « Arkange », qui se joue dans un futur proche, se déroulera sur plusieurs années, précise Allociné.

Lire aussi > Dystopie : Pourquoi « un monde pire que le nôtre » nous fascine-t-il tant ?

Le deuxième trailer diffusé par Netflix est bien plus mystérieux. La série dystopique évoque cette fois-ci nos souvenirs, peu fiables car émotionnels. Avec l’aide d’une nouvelle technologie, une femme accède à ceux-ci. « Rappelez-vous ce que vous avez vu », dit-elle dans la bande-annonce. Mais elle tombe alors sur une vie privée assez douteuse.

Lire aussi > Quand « Orange Is The New Black » rencontre « Black Mirror » le temps d’un trailer émouvant

Black Museum, Hang the DJ, Metalhead et U.S.S. Callister complètent la série. Le dernier sort du lot en parodiant le film Star Trek sans aucun indice sur la véritable histoire terrifiante à laquelle Black Mirror nous a habitué et qui arrive toujours à nous surprendre.

CIM Internet