Paris Match Belgique

Nicollette Sheridan, que devient l’ancienne « Desperate Housewives » ?

Nicollette Sheridan en 2009 à Los Angeles. | © BELGA/EPA/PAUL BUCK

Séries télé

Depuis son éviction de Desperate Housewives, Nicollette Sheridan s’est faite très discrète. Elle va faire son grand retour dans la série Dynastie et pas dans n’importe quel rôle. 

 

Edie Britt a fait des ravages dans Desperate Housewives. Dans le cœur des hommes qu’elle collectionnait et dans les vies de ses voisines de Wisteria Lane où elle mettait parfois la pagaille. Le personnage a été tué durant la saison 5 de la série, électrocutée dans un accident de voiture, au grand dam de son interprète Nicollette Sheridan. L’actrice de 54 ans avait porté plainte contre le créateur de Desperate Housewives notamment pour rupture abusive de contrat et réclamait 20 millions de dollars de dédommagement. Le feuilleton judiciaire a duré des années et Nicollette Sheridan n’a jamais obtenu gain de cause.

Lire aussi > Que devient Gunther, le patron du Central Perk café dans « Friends » ?

Le procès a semble-t-il porté un coup à la carrière de l’actrice puisque depuis son éviction de la série culte en 2009, elle a eu du mal à renouer avec le succès. Elle a été aperçue dans quelques téléfilms comme Lune de miel en solo ou encore À la recherche de l’esprit de Noël. L’année 2018 s’annonce plus prometteuse pour l’ancienne actrice de Côte Ouest. Elle va renouer avec le soap-opera en intégrant prochainement Dynastie, le reboot de la série culte des années 80 diffusé sur Netflix.

Nicollette Sheridan va reprendre le mythique rôle d’Alexis Carrington interprétée dans la série originale par Joan Collins. Surnommée « la femme que le monde aime haïr », la vengeresse Alexis s’était jurée de faire tomber son ancien époux, Blake Carrington. Pour arriver à ses fins, elle ne reculait devant rien, allant même jusqu’à manipuler ses propres enfants. Selon le Hollywood Reporter, l’actrice devrait débuter le tournage au début de l’année 2018 pour apparaître dans les derniers épisodes de la première saison.

CIM Internet