Paris Match Belgique

La saison 3 de « Stranger Things » est officiellement en préparation… et ne devrait pas voir le jour avant 2019

Noah Schnapp, Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo et Caleb Mclaughlin. | © Netflix

Séries télé

C’est reparti pour un tour : Netflix vient d’annoncer le retour officiel de Stranger Things, moins de deux mois après la saison 2. Un retour qui ne se fera pourtant pas avant 2019…

 

Hawkins n’a pas encore dévoilé tous ses mystères. Moins de deux mois après la diffusion de la saison 2 de Stranger Things, Netflix a décidé d’offrir un troisième chapitre à la série des frères Duffer. Les abonnés de la plateforme repartiront à l’aventure avec Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Noah Schnapp (Will) et Millie Bobby Brown (Eleven), les jeunes acteurs qui sont devenus les coqueluches d’Hollywood et du monde entier après la première saison.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise, quand on connaît la popularité de la série phénomène qui surfe sur la vague de nostalgie des années 80. La saison 2 a enregistré des scores d’audiences impressionnants puisque plus de 15 millions d’abonnés Netflix aux États-Unis auraient visionné les nouveaux épisodes le premier week-end de leur mise en ligne, selon Nielsen. Parmi eux, 361 000 personnes ont regardé l’intégralité de la nouvelle saison en une journée.

Lire aussi > Pourquoi la fin de « Stranger Things » n’est pas à la hauteur de la série

Matt et Ross Duffer avaient également révélé dans une interview à Vulture qu’ils comptaient boucler Stranger Things en quatre saisons. « Nous allons devoir continuer d’adapter l’histoire, avait déclaré Matt Duffer. Même si je ne sais pas si nous allons pouvoir justifier que des pépins leur tombent dessus (sur les enfants) une fois par an ».

Une saison 3 oui, mais pas avant 2019

Cependant, il faudra être patient, car à Variety, l’acteur David Harbour qui interprète le shérif dans la série a déclaré : « Je sais que que l’une des choses qui agaçe le plus les fans c’est tout ce temps qu’il faut pour produire la série. Vous ne verrez probablement pas la saison 3 avant 2019″. Et de justifier : « Mais comme pour n’importe quel truc bien, il faut du temps. Et ces mecs (les frères Duffer, créateurs de la série, ndlr) bossent très dur. Ils passent 12 à 14 heures par jour assis dans leur appartement à écrire la suite ».

CIM Internet