Paris Match Belgique

Sabrina l’apprentie sorcière revient sur Netflix (mais dans une nouvelle version plus sombre)

Sabrina (Melissa Joan Hart) l'apprentie sorcière, et son chat noir parlant, Salem. | © D.R.

Séries télé

Netflix va faire revivre Sabrina la fameuse sorcière dans une nouvelle série. Deux saisons ont déjà été commandées et une première image vient d’être dévoilée.

 

Après le Bus magique qui a repris la route en 3D, c’est au tour de la sorcellerie de faire son retour sur Netflix. C’est officiel : le network américain a commandé deux saisons de Sabrina, la série de comics créée en 1971, racontant le quotidien d’une adolescente sorcière qui vit avec ses tantes Hilda et Zelda. À l’origine, les aventures de Sabrina Spellman sont apparues en 1962 dans le roman The Chilling Adventures of Sabrina de Archie Comics (qui a aussi édité Riverdale, également adaptée en série sur la chaîne américaine The CW et aussi diffusée Netflix).

Lire aussi > Shonda Rhimes signe chez Netflix : l’avenir de Grey’s Anatomy est-il menacé ?

Comme le rapportent les sites The Hollywood Reporter et Deadline, Netflix croit fortement au potentiel de la jeune sorcière puisque le géant américain a directement commandé deux saisons de dix épisodes chacune. Sabrina était jusqu’à présent en chantier sur The CW. Cette nouvelle adaptation de Sabrina promet d’être plus beaucoup sombre que la fameuse série comique diffusée de 1996 à 2003 aux États-Unis où Sabrina était interprétée par Melissa Joan Hart, qui avait pour compagnon son maléfique chat noir Salem.
Cette nouvelle Sabrina interprétée par Kiernan Shipka (Mad Men, Very Good Girls) sera « un mélange des films Rosemary’s Baby et L’Exorciste« , expliquent les producteurs. Derrière ce spin-off de Riverdale, on retrouvera à l’écriture Roberto Aguirre-Sacasa -le showrunner de… Riverdale-, et à la co-production Greg Berlanti (Arrow, Supergirl, Flash, Green Lantern).

Une première image de dévoilée

Depuis quelques jours, le tournage de Sabrina a démarré. Et Roberto Aguirre-Sacasa n’a pas pu s’empêcher de dévoiler l’identité de l’un des plus importants personnages de la série : le chat noir Salem Saberhagen.

On ne sait pas encore quel rôle Salem tiendra dans ce reboot de Sabrina qui n’a pas encore de nom. Car bien que dans la BD originale, Salem est un chat « normal », dans la série avec Melissa Joan Hart, Salem était connu pour parler et son rire diabolique.

 

CIM Internet