Paris Match Belgique

Le « Bus magique reprend la route » en 3D sur Netflix et a son premier trailer

Vidéo Séries télé

Annoncé depuis 2014, le retour sur Netflix du dessin animé culte des années 90, Le Bus magique, se précise de plus en plus avec une première bande-annpnce. 

 

Après les retours de Gilmore Girls et La fête à la maison… « The Magic School Bus Rides Again » (« Le Bus magique reprend la route », en français) ! Et légère déception pour les nostalgiques du Bus magique : il ne reviendra pas en dessin animé 2D, mais en 3D. Pour ce reboot, Netflix a commandé 26 épisodes de 30 minutes chacun qui seront disponibles sur Netflix le 29 septembre prochain.

Tirée de la série de livres pour enfants de Joanna Cole, la série a été lancée aux États-Unis sur la chaîne PBS en 1994 et s’est arrêtée en 1997 après quatre saisons. Elle avait été diffusée en France et en Belgique sur France 3 et TF1. Avec Le Bus magique, on partait en virée éducative (et très drôle) avec Mademoiselle Valérie Bille-en-tête, une institutrice loufoque et aussi conductrice du fameux bus jaune vif pas comme les autres. Elle avait toujours son caméléon Liz sur son épaule. Avec ses huit élèves, le bus magique nous emmenait partout, jusque dans le corps humain.

> Toute l’actualité des séries sur Popcorn Match

Pour ce reboot du Bus magique, c’est l’actrice Kate McKinnon (SOS Fantômes 3, Les Cerveaux, Joyeux Bordel !) qui doublera Mlle Bille-en-tête et remplacera ainsi Lily Tomlin (Desperate Housewives). Quant au producteur de la série, Stuart Stone sera aux commandes. À l’époque, il prêtait sa voix au personnage de Raphaël. Stone a d’ailleurs annoncé que des caméos de célébrités seraient prévus, et reboot oblige, que les huit élèves seraient des nouveaux.

CIM Internet