Paris Match Belgique

Une enquête sur la mort de Tupac et Biggie pourrait bien être l’une des séries les plus excitantes de 2018

La série sortira le 27 février 2018 aux États-Unis. | © Johannes Schmitt-Tegge/dpa

Séries télé

Unsolved: The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G. sera diffusée à partir de cette semaine sur la chaîne USA Network.

 

« Que savez-vous du meurtre de Christopher Wallace ? – Biggie ? » Cette question, c’est celle que de nombreux fans se posent, et ce encore 20 ans après la mort de Notorious B.I.G. C’est même devenu l’une de ces affaires mythiques qui hante les couloirs sombres de l’Amérique, et que la chaine USA Network a choisie comme fil rouge de sa nouvelle série Unsolved. Prévu pour février 2018 et mené à la baguette par le réalisateur de The People v. O.J. Simpson : American Crime Story, Unsolved suivra deux agents chargés d’enquêter sur la mort de deux des plus grandes stars du rap de tous les temps : Tupak Shakur et Notorious B.I.G., assassinés à quelques mois d’intervalles.

Lire aussi > Le mystérieux meurtre de Tupac enfin résolu ?

©AFP PHOTO / VALERIE MACON

Près de dix ans après les faits, la nouvelle série voyagera de Las Vegas à Los Angeles à la poursuite des meurtriers sur fond de conspiration policière : de quoi remuer les cendres encore chaudes d’une suite de documentaires consacrée au sujet et qui entendait bien lever le voile sur la mort mystérieuse de Tupac, dans un « drive-by shooting » à Las Vegas. Il ne s’agira pourtant ici que de fiction, avec les acteurs testostéronés Josh Duhamel (Transformers) et Jimmi Simpson (House of cards, Westworld).

Netflix ayant acquis les droits de diffusion de la série en dehors des États-Unis, la série policière sur Tupak et Biggie devrait être disponible sur la plateforme de streaming rapidement après le 27 février 2018, date de lancement sur USA Network.

Lire aussi > Comment un mystérieux meurtre vieux de 38 ans a été résolu grâce à la sœur de la victime

CIM Internet