Paris Match Belgique

Restaurant « The Open » à Bruxelles

"Open minded. Pour satisfaire le client, il n’y a pas que l’assiette qui compte ! C’est un tout."

Contenu de marque Art de vivre

The Open

French and Asian Kitchen but in Belgium

C’est dans le quartier d’Etterbeek, juste en face du collège Saint-Michel, que nous avons rencontré Madame Anne Breton. La patronne du restaurant THE OPEN nous accueille dans l’établissement qu’elle gère avec son mari Jean-Emmanuel Koutouzis, pour parler cuisine mais aussi musique et arts ! Après un apéro au bar, il est temps de s’installer à table et de commencer l’entretien…

Pouvez-vous expliquer le concept du restaurant et ce qu’il propose ?

Nous avons repris l’établissement, mon mari et moi, il y a presque 5 ans maintenant.

Nous avons une clientèle éclectique et cosmopolite à qui nous proposons de la nourriture pour le corps et l’esprit ! The Open est un lieu de rencontres artistiques.

Côté déco, nous avons laissé libre court à nos envies et notre imagination ; et cet aspect, assez surréaliste, fonctionne plutôt bien ! Plusieurs artistes nous ont suivi dans cette démarche et contribuent aujourd’hui à embellir et à faire évoluer notre établissement (Charley Case, David Manuel Garcia, Fabrice Ginero…) Côté cuisine, nous proposons une gastronomie franco-belge ainsi que de la cuisine asiatique.

Côté musique, nous avons ré-intégré un piano au sein de l’établissement. Lounge… Jazz live sont à l’honneur.

Quels sont les atouts et la valeur ajoutée de THE OPEN ?

Open minded. Pour satisfaire le client, il n’y a pas que l’assiette qui compte ! C’est un tout. Tous les sens doivent être sollicités. Nous faisons le maximum pour offrir un service professionnel et surtout chaleureux et nous misons sur le fait-maison. Notre chef, made-in-France, David Lopez, sait allier à merveille ces différences culinaires.

Nous avons un pâtissier, François Vandenplas, pour les desserts ; et pour les glaces nous bénéficions du savoir-faire d’un artisan de renom, Stephen Vandeparre.

Nous avons une carte de vins assez complète qui comprend aussi des références bio et une large gamme d’alcools (whisky, cognac, gin…)

Aujourd’hui, tout va plus vite. Comment vous adaptez-vous aux nouveaux moyens de consommations ?

Nous tentons d’exploiter au mieux les capacités du restaurant. Nous proposons, le midi en semaine, un plat du jour. Nous avons une grande salle ainsi qu’une belle terrasse, pour satisfaire les amateurs de calme ET de convivialité. La cuisine est ouverte en service continu tous les jours jusqu’à minuit. Et notre chef propose de nouvelles suggestions, en accord avec les saisons, pour surprendre notre clientèle.

Nous proposons également un service efficace de livraison qui fonctionne 7/7 ; par téléphone mais THE OPEN travaille également avec Takeway.com sur Bruxelles et il sera également, très prochainement possible de commander directement sur notre site.

Pour conclure, en quelques mots….

Du fait maison, un service pro et convivial, une ambiance chaleureuse et festive…

Venez nombreux, we are OPEN !

Ouvert tous les jours de 11h00 à 01h00

Cuisine ouverte tous les jours de 11h00 à 00h00

Boulevard Saint-Michel 17, 1040 Etterbeek

Tél : +32 2 735 49 89

Mail : info@theopen.be

www.theopen.be

Retrouvez nous également sur Facebook et Instagram

CIM Internet