Paris Match Belgique

Marie-Sibylle Wolf un Sophrologue aux multiples facettes !

Marie-Sibylle Wolf 

Art de vivre

Marie-Sibylle Wolf : Une thérapeute profondément humaine pour soulager les blessures physiques, émotionnelles et libérer les blocages énergétiques

 Avec vingt années d’expérience en tant que thérapeute énergétique, spécialisée dans la mémoire cellulaire, sa déprogrammation et la reconnexion à Soi, Marie-Sibylle est également sophrologue diplômée de l’Université de Lille. Elle fonde ChongZen à l’issue d’un long cheminement professionnel et personnel sans compter différentes formations thérapeutiques certifiantes qu’elle acquière à Londres, Paris et Bruxelles. Elle travaille en collaboration avec des médecins généralistes et psychologues qui lui font confiance depuis plusieurs années.  Marie-Sibylle revient pour le site Paris Match, sur son expertise : une aide précieuse pour toutes les personnes qui cherchent à soulager leurs souffrances physiques et émotionnelles ou à retrouver un équilibre global de leur être !

Bonjour Marie-Sibylle, qu’est-ce que la thérapie alternative holistique et quels sont les outils que vous utilisez au quotidien ? 

Marie-Sibylle : La thérapie alternative holistique est un ensemble de techniques psychocorporelles visant à traiter et à soulager tout être en accompagnement ou en parallèle à la médecine conventionnelle.  En aucun cas elle ne se substitue à cette dernière ! Une approche qui prend en considération le champ physique, émotionnel et énergétique des personnes que j’accompagne.

L’Homme est un tout indivisible ! J’ai dès lors recours à différentes techniques et méthodologies qui prennent en compte la personne dans sa globalité. C’est pourquoi j’accueille et soulage mes clients de manière holistique ; dans l’équilibre « Corps-Ame-Esprit ».

Ma « boîte à outils » est composée de la Sophrologie issue entre autres de l’hypnose, du yoga, du zen et de la neurologie ; de la Massothérapie et de diverses techniques orientales énergétiques. A titre d’exemple, la sophrologie aide toute personne à se libérer des états de stress et d’anxiété, des troubles du sommeil ou alimentaires. J’utilise aussi la sophrologie et le massage psychocorporel en accompagnement de soins liés au cancer, burn-out ou fibromyalgie. En tant que Thérapeute holistique, j’accompagne mes clients à surmonter également des blessures émotionnelles telles qu’un deuil, un divorce, une séparation, une trahison ou encore un mal-être profond. J’utilise mes techniques énergétiques comme le Reiki dans le rééquilibrage énergétique ou en accompagnement d’apaisement de traitement médicaux lourds.

La richesse de mon expertise et mon hypersensibilité que j’ai développées au fur et à mesure des années me permettent de retrouver les blessures émotionnelles ou physiques très profondes inscrites dans la mémoire cellulaire.  Mon but consiste à trouver et à identifier la source du mal-être des personnes qui me font confiance pour les soulager et leur permettre de retrouver l’essence positive de leur être.

  1. Pourquoi avoir fondé ChongZen ?

M.S.W. : J’ai fondé ChonZen pour toutes les personnes qui ne savent pas mettre des mots sur leurs maux.  En chinois, Chóngshēng veut dire renaître que j’ai transformé en ChongZen à la suite de mes déplacements en Chine. C’était une manière pour moi de mettre en évidence la philosophie de mon espace humaniste et de ses objectifs.

Une reconnexion avec soi-même, c’est se réapproprier tout son être tant au niveau physique, psychique qu’énergétique !

En outre d’un soulagement de douleurs physiques et émotionnelles, j’accompagne mes clients à améliorer leur vie au quotidien, les libérer des blocages conscients et inconscients pour les diriger vers l’amour de Soi et retrouver l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

  1. Quel est le message que vous aimeriez faire passer ?

J’aimerais vous dire, chers lecteurs, chères lectrices que tout est possible et qu’il n’est jamais trop tard pour renaître ! En tant que thérapeute holistique, j’ai pour mission de vous relier à ce qui est le plus important :  Vous et votre bien-être !

Cela peut se traduire de différente façon, comme briser les liens de dépendances affectives parce qu’on se fait confiance, parce qu’on est conscient(e) de ses valeurs et de ses capacités. C’est réapprendre à s’affirmer, à redevenir maître de sa vie, remettre du vivant en soi ou tout simplement à apprendre à s’aimer.

Si ce témoignage vous a interpellé, n’hésitez pas à consulter mon site ou à me contacter en direct.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter mon site internet: www.chongzen.be

 

Propos recueillis par Laura GUETTA

Adresse : Marie-Sibylle Wolf –  Chongzen

2, Albert I Laan, 1560 Hoeilaart

info@chongzen.be

Facebook : chongzen therapies alternatives holistiques

Tel: +32 (0)491 63 74 59

 

 

Osez le centre villeArticle réalisé par Osezlecentreville Agence média local

CIM Internet