Paris Match Belgique

Le Rooting corporel Intégratif…

Rooting corporel Intégratif

Art de vivre

Le Rooting corporel Intégratif…

Besoin de se reconnecter à son corps, de sortir d’un cercle vicieux ?
Le corps ne ment pas. Il a emmagasiné toute notre histoire, mais il détient aussi toutes les solutions innovantes qui nous sortent de notre scénario insatisfaisant.

Un travail par le geste qui fait du bien dans l’instant. Un dialogue par le corps qui dit le problème du moment et donne les pistes pour se libérer de nos engrenages personnels. L’accompagnement par Catherine Berte permet l’intégration de ce versant essentiel par le corps au quotidien.

Catherine Berte est Docteur en science et professeur de génétique. Après 15 ans de recherche avec l’ambition de sauver l’humain du cancer elle s’est tournée vers une démarche plus spirituelle pour accompagner ceux qui sont toujours pris dans des cercles vicieux :  La psychanalyse corporelle… mais depuis deux ans déjà, pour aider chacun à aller plus loin que la simple réconciliation avec l’histoire, elle a développé sa propre technique, le Rooting Corporel Intégratif.

Ce travail basé sur une recherche de bien-être et de sincérité par le corps se fait en trois temps.

  • D’abord en conscientisant par le corps le cercle vicieux en lien avec le passé.
  • Ensuite ce travail permet de rejoindre nos intuitions par le corps. Ces intuitions physiques nous donnent accès aux solutions pour sortir de nos cercles vicieux.
  • Enfin, pas à pas, c’est une meilleure relation avec soi et avec les autres qui s’établit.
    Le suivi avec Catherine Berte permet d’ancrer ce travail au quotidien.

Ces sessions sont organisées sur trois jours en live via un lien zoom

Témoignages

Anne 42 ans : « Il me manquait un enthousiasme dans ma vie. Le Rooting Corporel me permet d’être beaucoup plus vivante, plus connectée au plaisir et au bien-être. »

Sébastien 28 ans : « Avant le stage j’étais en colère contre tout. Ça m’a fait du bien de me reconnecter au corps et de pouvoir sortir toutes ces émotions. Par le corps, j’ai été en face de celui que je suis sans arrêt – le révolté soumis – au boulot. Aujourd’hui je trouve plus facilement ma juste place, je suis apaisé. »

Chloé 35 ans : « Régulièrement je retombe dans des angoisses… Le RCI me permet de me connecter au corps de retrouver ma spontanéité et mon petit geste de rappel me permet de retrouver ma sérénité. »

Plus d’infos sur: www.berte-psychanalyste-corporelle.be

Catherine Berte
Docteur en Sciences – psychanalyste corporelle
0494 44 63 51

 

CIM Internet