Paris Match Belgique

Hayet Khyare

Hayet Khyare

Culture et Loisirs

A la fois consultante et coach Hayet Khyare nous confie que se lancer dans ce milieu est apparu comme une suite logique dans le déroulement de sa carrière.

Venant d’une grande fratrie, elle a appris très jeune à s’adapter à la complexité de l’esprit humain. Cette faculté est devenue un intérêt qui avec les années a évolué en passion. Elle s’est tout naturellement dirigée vers un corps de métier qui lui permettait d’être proche des gens : pédagogue et professeur. Suite à son expérience, elle décide d’aller plus loin dans son envie d’accompagner l’être humain et se forme pendant plusieurs années aux différentes approches de développement personnel.

Plusieurs cours ont été au programme : la mémoire cellulaire, la physique quantique, les différents systèmes (couple, famille, entreprise…), coaching…. Après le développement de son expertise, elle décide en 2018 d’ouvrir son cabinet de consultation et de formation à Bruxelles.

Parmi vos différentes prestations, pouvez-vous nous en dire plus sur les constellations familiales et systémiques ?

Hayet Khyare : Il s’agit d’une méthode qui permet de voir l’inconscient en trois dimensions. Un système est composé de relations conscientes et inconscientes (membre de la famille, le partenaire, vos collègues…) L’approche systémique est faite à partir de notre structure ADN. Celle-ci a une forte influence sur ce qu’on va attirer en matière de personne, de travail, d’environnement…

Les constellations familiales permettent de capter des informations subtiles au-delà des mots, d’entendre les ressentis de chaque personne. Prendre conscience de certaines réactions que l’on peut avoir face à différentes situations que jusque-là on n’arrivait pas à s’expliquer.

Je vais vous l’illustrer d’un exemple. Lorsque j’accompagne un client sur un problème qu’il rencontre dans sa vie professionnelle cela peut aboutir sur la résolution dudit problème, mais également sur une réorientation professionnelle. Il aura alors résolu une problématique et trouvé un nouvel objectif qui lui correspond.

Cet accompagnement se réalise sur le court terme et dépend de chaque personne, pour certains une seule séance suffira quand pour d’autres il en faudra trois.

La seconde prestation la plus demandée n’est autre que le coaching individuel, en quoi consiste-t-il ?

Hayet Khyare : Ce pan de mon métier réunit mes deux passions : les neurosciences et le bien-être humains ! En effet, c’est un accompagnement sur le long terme (minimum trois mois avec deux séances par mois), une éducation du corps vers son mieux-être. La première étape est d’établir une stratégie interne avant d’en créer une externe.

Vous proposez également des formations, quelles sont-elles ?

Hayet Khyare : Je forme au Coaching Évolution, c’est une formation certifiée. Elle se réalise en 6 mois. La seconde formation que je propose est celle aux constellations familiales et systémiques, elle se réalise en un an.

Ces deux formations sont ouvertes à tout public après un entretien au préalable.

Quelles sont les qualités indispensables à posséder selon vous pour exercer votre métier ?

Hayet Khyare : Pour pouvoir exercer ce métier, il est nécessaire d’avoir une maturité identitaire, c’est-à-dire connaître son cadre, ses besoins… mais aussi de posséder une grande flexibilité mentale (ne pas être dans le jugement) ainsi qu’un cadre déontologique.

Ces différentes qualités s’apprennent et s’exercent, je veux faire passer le message que rien n’est figé si nous sommes bien accompagnés, tout n’est au final que mouvement et possible.

Mon prochain projet prévu pour la rentrée, en septembre 2021, est de lancer un programme d’accompagnement entièrement dédié aux entreprises.

Hayet Kyare

11 Rue de la Presse

1000 Bruxelles

04 88 03 12 22

khyarehayet@gmail.com

https://www.coach-constellationsfamiliales.com/

LinkedIn: Khyare Hayet

Facebook: Khyare Hayet

Instagram: hayet_khy

CIM Internet