Paris Match Belgique

GALERIE B

galerie B

habitat

Avec ses tapis et ses moquettes de haute qualité, Galerie B s’adapte à toutes les créations d’architectes d’intérieur, en les accompagnant de ses conseils. Les revêtements de sol se transforment ainsi en véritables œuvres d’art.

Lorsqu’une architecte qui a effectué sa carrière auprès des plus grands groupes de revêtements de sol européens et une experte du marketing et de la communication dans le luxe associent leurs forces, le cocktail est savoureux. Encore plus lorsqu’il s’agit d’une mère et de sa fille. C’est ainsi que Bérangère Thiébaud et Roxane Bernini ont lancé, il y a 10 ans maintenant, Galerie B. La volonté est d’offrir, aux architectes d’intérieur notamment, un interlocuteur unique pour leurs besoins de moquettes et tapis sur-mesure, quelles que soient la dimension du projet, les contraintes techniques et budgétaires. « Nous avons imaginé Galerie B comme un outil, une page blanche à offrir à leur créativité. Ainsi, nous éditons leurs dessins sous forme de collections de tapis et moquettes, comme autant d’œuvres d’art à poser au sol », explique Roxane.

Un accompagnement dans l’élaboration du produit parfait

C’est donc avec une expertise qui a fait ses preuves que les équipes de Galerie B accompagnent des professionnels, voire des particuliers, dans l’élaboration de tapis, de moquettes ou de tissus. Si Galerie B dispose de ses propres collections élaborées par des designers, elle produit surtout à la demande les modèles, dessins et inspirations conçus par les architectes d’intérieur. « Nous accompagnons nos clients dans leurs créations, par des conseils sur les choix de couleurs, de matières, de contrastes, d’échelles, de techniques de production, d’épaisseur, etc. », précise la cofondatrice. Une fois le projet défini et les échantillons validés, Galerie B lance la production. Elle s’adresse alors à une usine allemande pour les projets de grande ampleur ou à des ateliers spécialisés dans le travail traditionnel à la main, pour les projets les plus prestigieux.

L’hôtellerie comme destination principale, mais pas seulement !

Chaque textile utilisé est méticuleusement sélectionné : la laine, la soie ou des produits plus synthétiques, Galerie B jongle avec d’innombrables matières, sublimées par des savoir-faire très divers. Cette qualité, aussi bien dans le produit que dans l’accompagnement et dans la tenue des délais, a déjà convaincu bon nombre de clients. Toujours guidée par l’excellence et la recherche ultime de la perfection, Galerie B peut également satisfaire des demandes de particuliers à la recherche d’une pièce unique ou de créations originales. C’est d’ailleurs à cette typologie de clients que Galerie B s’adresse avec sa boutique en ligne.

Galerie B adopte également une politique éco-responsable en valorisant ses déchets et en utilisant des fibres produites localement. De plus, une moquette et des tapis 100 % naturels, biodégradables et compostables, en lin issu de l’agriculture raisonnée, sont en cours de développement. A découvrir prochainement ! …

INFO & CONTACT

Galerie B

7 rue Guy Môquet, 75017 Paris

07 63 89 41 10
CIM Internet