Paris Match Belgique

Chic Home Design Paris : déco côté boho

Chic Home Design Paris

habitat

Chic Home Design Paris : déco côté boho

 

La décoratrice d’intérieur Véronique Rivière puise ses sources d’inspiration en Asie et en Inde où elle a vécu. Mais elle emprunte également aux designers les plus contemporains, créant ainsi une signature unique, épurée et chaleureuse à la fois.

 

« On a deux vies. La deuxième commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une ». Véronique Rivière souscrit à deux mains au propos célèbre du philosophe chinois Confucius. Après avoir travaillé pendant vingt ans dans un grand groupe de télécommunications, elle a créé en 2016 son entreprise de décoration intérieure et design d’espaces, passionnée qu’elle était depuis toujours par l’architecture intérieure, la décoration et le design. Ce n’est qu’après avoir suivi une formation et obtenu à Paris un diplôme dans un institut de formation de décoration et de design réputé, MMI Déco, qu’elle entamera sa « seule » vie.

Véronique Rivière sait ce qui fonctionne le mieux lors de la conception de maisons. Apprenez-en plus à son sujet. Elle a quelques conseils pour rénover votre maison sans vous ruiner. Laissez-vous inspirer par ces superbes designs de la décoratrice d’intérieur Véronique Rivière. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses façons dont nous pouvons vous aider à créer un espace incroyable.

Le design d’intérieur est un domaine très vaste. Cela comprend tout, de la conception de meubles à la conception d’éclairage en passant par la conception de revêtements de sol. Il y a aussi beaucoup de chevauchement entre le design d’intérieur et l’architecture. Un architecte travaillera souvent en étroite collaboration avec un architecte d’intérieur, car les deux domaines nécessitent une bonne compréhension des techniques et des matériaux de construction.

Un bien-être intérieur

Véronique Rivière a su très vite créer la différence dans le petit monde de la décoration d’intérieur en élaborant des solutions originales nourries par son parcours personnel et son propre système de valeurs. La décoratrice cherche, comme elle le dit elle-même, à « créer un cocon, un lieu de vie dans lequel ses clients se sentent bien et peuvent se ressourcer ». Confort, authenticité et esthétisme sont ses trois maîtres mots. « Je mets toute mon énergie et ma créativité pour apporter à mes clients un bien-être “intérieur” et un mieux vivre », précise-t-elle. Les interventions de Véronique Rivière obéissent à un style sobre et épuré, enrichi de touches ethniques, « boho chic », grâce à l’alliance de matières et matériaux naturels (meubles en teck, bambou, rotin ou bois exotiques eco-certifiés, tissus naturels, en lin, coton, laine, cachemire) et magnifiant quelques beaux objets design “iconiques” comme la suspension Vertigo, les fauteuils Charles Eames ou les créations des frères Bouroullec. Véronique Rivière a trouvé de nouvelles sources d’inspiration en Inde où elle a vécu plus d’un an et a décidé d’enrichir son offre de services en proposant à la vente une sélection unique de mobilier, des tissus, tapis et objets de décoration de style ethnique chic achetés auprès d’artisans sélectionnés par elle (régions du Cachemire, Kerala et Rajasthan).
La décoratrice d’intérieur aime jouer avec les contrastes des matières, des matériaux et des couleurs, ce qui donne du caractère au lieu de vie et crée, selon elle, une ambiance unique.

Un large éventail

Véronique Rivière propose un large éventail de prestations aux particuliers et aux professionnels : visite conseil à domicile, coaching déco, conseils couleurs, home-staging (valorisation des biens immobiliers à la vente), étude d’agencement et design d’espaces avec projections 2D et 3D, projet de rénovation et d’extension clés en main avec dossier de consultation des entreprises de travaux et suivi de chantier.

Chic Home Design Paris a comme clients en majorité des particuliers ayant leur appartement ou leur maison à Paris et dans la région parisienne ainsi que des investisseurs étrangers ayant des biens à vendre ou à louer à Paris. Prochainement elle va réaliser un projet d’agencement, d’ameublement et décoration pour une cliente qui vient d’acquérir sa nouvelle maison à Dubaï.

Le métier de décoratrice d’intérieur n’ouvre pas que des horizons géographiques. « L’architecture intérieure permet d’allier le côté créatif et relationnel », explique Véronique Rivière. « C’est un métier très riche sur le plan humain. L’écoute et la psychologie sont essentielles pour cerner les attentes, les goûts et les besoins des clients ».

La « deuxième vie » de Véronique Rivière ne le cède en rien à la « première ».

 

INFO & CONTACT

CIM Internet