Paris Match Belgique

Binary Concepts : La restauration mobile de qualité pour tous vos événements !

Binary Concepts

Services

Sébastien est un autodidacte passionné par la gastronomie et le marketing. Avec une fibre entrepreneuriale et un goût prononcé pour l’aménagement de véhicule, il décida de concilier l’utile à l’agréable en alliant ses deux centres d’intérêt. Il proposa alors Binary Concepts : Des food trucks qui répondent à toutes occasions. Retour sur un marché florissant pour le plus grand plaisir de nos papilles gustatives !

Bonjour Sébastien, comment l’idée de fonder une société spécialisée dans la restauration mobile vous est-elle venue ?

C’est lors d’une réelle remise en question professionnelle que j’ai décidé de fonder Binary Concepts. Je souhaitais exercer un métier qui rassemblait toutes mes compétences. En effet, pour fonder un food trucks, il faut avoir les épaules solides et être à la fois comptable, mécanicien, créatif pour revisiter certains mets et bricoleur pour l’aménagement des véhicules. Je voulais créer une entreprise qui m’appartienne pour apporter un service personnalisé avec des produits locaux délicieux à déguster.

Quel est le message que vous aimeriez faire passer à travers cet article ?

 Pour tous vos événements tels que mariages, baptêmes, fêtes du personnel, n’hésitez pas à faire appel à Binary Concepts : un partenaire idéal avec un seul intervenant qui assure un service sur mesure, des produits de qualités grâce à un concept savoureux et bien étudié.

Quelles sont les aptitudes indispensables à posséder selon vous pour ouvrir un food trucks ?

Il faut de la persévérance, croire en son projet et se donner les moyens de le concrétiser. Il est nécessaire d’avoir de l’assurance, c’est-à-dire être soi-même convaincu de la prestation que vous offrez. La meilleure façon d’être serein, c’est de savoir s’entourer d’une équipe compétente. À cet égard, je privilégie les circuits courts, en utilisant des aliments locaux d’artisans belges en qui j’ai confiance. Il faut également être polyvalent et multi-casquettes : assurer aussi bien la communication, que la relation client. Enfin, je dirai qu’il est nécessaire d’être créatif, curieux, inventif : toujours se remettre en question pour proposer des plats revisités. Par exemple, nous proposons dix recettes de burgers qui changent en fonction de la saison.

Face à la crise sanitaire que nous traversons, comment vous êtes-vous préparé ?

J’anticipais les réouvertures et j’améliorais en attendant certaines de mes cartes. Je continuais notre communication sur les réseaux sociaux. D’ailleurs nous comptons installer un pop-up store durant le marché de noël pendant trois mois. Il s’agira d’un emplacement fixe : une cuisine ouverte devant les passants. Le concept est de montrer le savoir-faire de notre équipe et de pouvoir se faire plaisir par une dégustation. Enfin, je dispose d’un projet qui me tient à cœur : ce serait de proposer des formations pour tous ceux qui veulent créer des food trucks à leurs tours. Ce serait une fierté personnelle de suggérer mes services en m’appuyant notamment sur mon expérience de terrain dans la réalisation de food trucks.

Des concepts innovants !

Kloech Food trucks : pour une portion délicieuse

100 % belge

Cette expression typiquement bruxelloise est employée pour parler d’une portion délicieuse. C’est le premier food trucks, avec lequel la belle aventure Binary Concept a commencé. Ce qu’il propose ? Galette des Rois d’une odeur savoureuse sortant du four, gaufres revisitées : « Je voulais apporter un concept innovant tout en conservant des produits belges. » C’est pourquoi Sébastien présente des gaufres fourrées : au chocolat, spéculos à la pâte d’amande, mais aussi gaufre bubble ou encore les fameuses gaufres salées : jambon, fromage, saumon et pleins d’autres saveurs !

Le rétro coffee : Pour les amateurs de cafés sous toutes ses formes !

Découvrez la mobylette en bois munie d’une machine à café. Le rétro coffee est le lieu de rencontre à tester, approuver et à adopter : café moulu sur place par un artisan, cappuccino avec ou sans cannelle, café latte, café gourmand, etc… Ce véhicule autonome peut se fixer à un endroit prédéterminé à l’avance. Idéal pour tout événement dans les centres commerciaux, ou festivals ouverts au grand public. Le rétro coffee s’adresse également aux particuliers. (Mariage, baptême, anniversaires)

Le burger world : Pour les grosses fringales !

Vous cherchez à vous rassasier ? Venez tester les burgers gourmets du burger world présenté dans une remorque noire qui vous en mettra plein la vue. Traçabilité, fraîcheur et provenance de la viande garantie, délivrée grâce au marché local !

 

Seb is in the kitchen : la bistronomie dans toute sa splendeur !

Voilà que Sébastien vous accueille cette fois-ci dans sa cuisine roulante et vous expose des plats belges raffinés et inventifs en fonction des saisons : bière carbonade, chocolat au gratin, waterzooi au poulet, asperges à la Flamande. Hmm miam, on s’en lèche déjà les babines !

Adresse :

BINARY CONCEPTS

Sébastien de Greef

Tel : (+0032)472915100

events@binaryconcepts.be

Rue de Tubize 28 C, 1460 Virginal Samme

Propos recueillis par Osez le centre-ville Laura GUETTA

CIM Internet