Paris Match Belgique

HORLOGERIE ADM

HORLOGERIE ADM

Services

Antoine de Macedo horloger à temps plein , nous livre une expertise rare de sa boutique parisienne , un haut lieu de la création horlogère.Petit état des lieux, entre complications horlogères et design rigoureux.

Cette adresse, incontournable pour les amateurs de montres vintage parmi Royal Oak ou Jaeger Lecoultre ou Patek Philippe, Rolex, Vacheron Constantin.Dans ce salon unique de 250 m² se déploient une boutique et un atelier de restauration de réputés : des montres des années 1930 à nos jours côtoient des modèles neufs de grandes marques (Breguet, Jaquet Droz, Girard-Perregaux, Omega, etc.).  et l’on peut y admirer tout le savoir-faire des artisans-horlogers.  Pour les fêtes de fin d’année, Antoine de Macedo propose également des accessoires de sellerie, des bracelets sur-mesure, des écrins et coffrets en cuir, tout l’univers de l’horlogerie dans un lieu authentique et prestigieux.  Son autre magasin (201, boulevard Saint-Germain) vous accueille également avec des marques de qualité et accessibles (Vulcain, Nomos, Junghans,ect…).

Des Baignoires de Cartier aux Pré-Moon d’Omega, en passant par la gamme de professionnelles de Rolex, c’est dans sa boutique du bd Saint Germain   que Antoine  voit défiler chaque jour une foule de passionnés en quête de leur montre ancienne idéale.

Entouré d’une équipe d’horlogers issue des plus grandes maisons horlogères, Antoine de Macedo se distingue grâce à ses connaissances mécaniques, historiques et esthétiques.

Chacun des horlogers qui travaille sur site partage cette même passion pour son métier et ces objets de prestige. C’est à ce titre que chaque montre est restaurée dans les règles de l’art, avec toute l’attention et le sérieux qui lui sont dus.

COMMENT AMÉLIORER LA DURÉE DE VIE DE MA MONTRE ?

Une montre est censée être portée dans des conditions dites normales. Par conséquent, évitez les chocs ; évitez de placer votre montre prêt de champs magnétiques importants (haut-parleurs, portiques d’aéroport, scanners,…) ; évitez le contact direct avec les solvants, détergents, parfums, produits cosmétiques, etc., qui pourraient endommager la montre ; évitez les températures extrêmes ou les écarts thermiques extrêmes…

Pour les montres étanches, repoussez ou revissez la couronne avec soin afin d’éviter toute pénétration d’eau ; rincez toujours votre montre à l’eau tiède après un séjour dans l’eau de mer ; pour les bracelets métalliques et tous les boîtiers étanches, vous pouvez utiliser une brosse à dents et de l’eau savonneuse avant d’essuyer avec un chiffon doux.

Boutiques :

201, boulevard Saint-Germain 75007 Paris
28, rue Madame – 75006 Paris
Article mis en ligne par l’agence média Osez Le centre-ville

 

 

CIM Internet