Paris Match Belgique

Octar Technologies: la technologie au service de votre santé

Octar Technologies:

Tendance

Créée en 2017 et initialement spécialisée dans le développement de logiciels et d’applications, cette start-up s’est tournée, fin 2018, vers le domaine de la santé.
Aujourd’hui, Octar Technologies est devenue un acteur stratégique incontournable au Luxembourg, notamment en ce qui concerne la purification de l’air.

Innovation et technologie
Dirigée par Pierluigi De Felice, Octar Technologies a initié, depuis sa création, des accords de production avec plusieurs industriels à l’international pour faire face à sa croissance exponentielle qui fait de cette start-up un acteur majeur luxembourgeois dans le secteur de la santé, en ce qui concerne le traitement de l’air.
Tous les produits sont dotés de systèmes intelligents internes qui reconnaissent et traitent les éléments indésirables présents dans l’air et peuvent aussi disposer du Wi-Fi afin de permettre aux utilisateurs d’avoir un recul sur la qualité de l’air qu’ils inhalent.
Un point majeur pour se prévenir des bactéries ou des virus et pour éviter beaucoup de problèmes pulmonaires ou respiratoires.

L’Air Purifié, un produit phare
Pierluigi De Felice subissait lui-même les désagréments engendrés par l’asthme et les allergies liées aux pollens et aux acariens.
C’est la raison pour laquelle il a fait des recherches et réussi à développer des produits et des techniques permettant de traiter et de purifier l’air.
Octar Technologies propose ainsi  » EVOLUTION « , un purificateur d’air domestique à utiliser pour des superficies allant jusqu’à 60 m², qui intègre 7 stades de filtration et élimine la pollution, les microbes, les mites, les allergènes, les bactéries, les virus ainsi que les particules fines PM 2.5.
L’entreprise a créé, en plus, un grand purificateur d’air qui vous permet de nettoyer des zones de très grandes surfaces pouvant aller jusqu’à 120 m², dispose de 12 filtres et parvient à purifier l’air d’une pièce de 30 m2 en seulement 5 minutes.
Tous les purificateurs d’air ont le système Wi-Fi inclus pour analyser et contrôler l’état de pollution et les problèmes éventuels de votre espace.
Vous pouvez ainsi savoir si votre air ambiant est sain, modérément pollué et vous suivez la progression et l’efficacité du processus de filtration.

Une entreprise en plein essor et dans l’air du temps
Octar Technologies fourmille de projets et poursuit son évolution, également à l’international, en étoffant et en développant sa technologie et ses gammes de produits, afin de répondre aussi bien aux besoins de santé des particuliers que des entreprises.
Elle souhaite ainsi, par exemple, sensibiliser les grandes entreprises à l’avantage d’inclure ses appareils dans leurs bureaux pour améliorer leurs espaces de travail.
En respirant un air sain, surtout en open space, les employés ressentent moins de fatigue, moins de stress, et surtout se contaminent moins en phases épidémiques.
Un sujet véritablement d’actualité… Avant de s’intéresser aussi aux techniques développées par l’entreprise pour purifier l’eau.
Octar Technologies est également bien connu pour la production d’appareils destinés à éliminer les bactéries et les Coronavirus.

Article réalise par OCTAR TECHNOLOGIES

CIM Internet