Paris Match Belgique

Centreluxo4920 Aywaille-Remouchamps

https://www.luxo-hypno-coach.be/

Wellness

Marcelle Monseur est spécialiste de la luxopuncture. Depuis 2013, elle se forme et ouvre son propre cabinet. Spécialiste dans la perte de poids et l’arrêt définitif du tabac, elle enrichit ses compétences et son savoir- faire notamment par des séances d’hypnose et de coaching. Elle revient pour Paris Match sur les nombreux bienfaits de la luxopuncture.

 

Paris-Match : Bonjour Madame Monseur, tout d’abord qu’est ce que la luxopuncture? 

Marcelle Monseur : Il s’agit d’une alternative indolore mais proche de l’acupuncture dans la mesure où à la place d’aiguilles, j’utilise une lumière infrarouge pour stimuler certains points réflexes du corps et rétablir ainsi l’équilibre fonctionnel d’un organe.

P.M. : – Pouvez-vous aborder les bienfaits de la luxopuncture ?

 M.M. : Les bienfaits de la luxopuncture sont nombreux et très variés. Elle permet une diminution de l’anxiété, une amélioration du sommeil et de l’humeur.

Elle produit une désaccoutumance au sucre, une régulation du comportement alimentaire, supprime les excès d’appétit et les compulsions en agissant sur la sérotonine et la dopamine.

La régulation des taux d’œstrogènes permet de supprimer ou atténuer les troubles de la ménopause tels que les bouffées de chaleur.

J’accompagne également certains patients dans l’arrêt définitif du tabac.

P.M. : Comment se déroule la première consultation à vos côtés ?

 M.M. : J’offre toujours une séance découverte qui est gratuite. Cela me permet d’une part d’évaluer l’implication de mes futurs patients, et d’autre part c’est une manière d’affirmer que la luxopuncture fonctionne ! C’est en étant convaincu par notre métier et ses bienfaits, qu’on se montre convaincant. J’apporte donc un accompagnement complet. Le but étant de permettre à mes patients de retrouver progressivement une totale autonomie et une meilleure qualité de vie. Le bien-être et la santé sont intimement liées grâce à la luxopuncture. Enfin, les qualités humaines sont indispensables, c’est pourquoi je suis foncièrement bienveillance, dans l’écoute et surtout je ne suis jamais dans le jugement.

P.M. : Face à la conjoncture actuelle particulièrement anxiogène, la luxopuncture répond-t-elle aux stress susceptible de naître ?

 M.M. : Bien sûr ! Cette technique permet de diminuer le stress et l’anxiété, mais elle assure également une meilleure gestion des émotions par la sécrétion des hormones du bien-être comme la sérotonine. A travers mes séances, je garanti un moment de bien-être et de relaxation pour un regain d’énergie. J’apporte un petit bout de joie. Il est important de prendre soin de sa santé physique et mental tout en s’adaptant à la période actuelle par le respect des gestes barrières et le port du masque obligatoire.

Adresse :

Marcelle Monseur, Bignoul 9

4920 Remouchamps Belgique

www.luxo-hypno-coach.be

Email: contact@luxo-hypno-coach.be

Tel: 0032496550035

Propos recueillis par Laura GUETTA, agence media Osez le centre ville

CIM Internet