Classement des villes où il est le plus facile de rencontrer l’amour

Bruxelles est dans le haut du classement au niveau mondial. | © Andreas Fidler
Avis aux célibataires ! Il semblerait que Bruxelles soit la ville belge où il est le plus facile de rencontrer l’amour.
Un nouveau rapport effectué par l’entreprise allemande Movinga désigne Bruxelles comme étant l’une des villes où il est le plus facile de trouver l’amour. En effet, sur 100 villes analysées, la capitale belge se hisse à la 35ème place, loin devant Rome, Lisbonne ou encore Athènes.

Cette étude se base sur différents critères, comme le ratio divorces/mariages, le pourcentage de personnes célibataires, le taux de rencontre en ligne… Il semblerait d’ailleurs que les Bruxellois préfèrent chercher l’amour sur internet, avec un score de 8,8/10. Ce rapport précise également que les hommes, à Bruxelles, recherchent une personne intelligente, alors que les femmes préféreraient une personne avec du caractère.
Lire aussi > Saint-Valentin : Une action « mariage rose » pour le respect des droits des amoureux
Concernant les Bruxellois célibataires, les pourcentages sont dégressifs. La catégorie 15-29 ans est la plus importante avec 37,9 % de célibataires, alors qu’ils ne sont plus que 29,8 % chez les plus de 50 ans.

Le top 5 mondial
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, c’est à l’étranger qu’il faudra se rendre. Miami, Londres et Göteborg trônent dans le top 3 du classement, suivi par Paris et New York. On peut également relever que Madrid est la ville la plus accueillante envers les personnes LGBT+. Ce score s’établit sur plusieurs critères, comme la légalisation du mariage de même sexe, l’adoption homoparentale, ou encore le taux de crimes haineux.

Lire aussi > Le premier « refuge » LGBTQ de Belgique ouvre ses portes à Bruxelles
En tout cas, si vous cherchez désespérément l’amour, vous savez comment mettre toutes les chances de votre côté !