Paris Match Belgique

Carnaval : Idées de costumes de dernière minute

Image d'illustration. | © Monika Kozub

Modes et styles de vie

Mardi gras arrive à grands pas et vous n’avez toujours pas de déguisement ? Ne vous inquiétez pas, on a pensé à tout !

En raisin

L’idée peut paraître surprenante, mais elle est très simple à réaliser. Il suffit de se munir de ballons de baudruche. Pour fixer l’extrémité des ballons, on prend ce que l’on a sous la main : des épingles à nourrice, du papier collant, ou des agrafes sur un vieux t-shirt peuvent aussi fonctionner.

Lire aussi > Cinq carnavals à faire ce week-end

En ananas ou en fraise

On reste dans le rayon fruits et légumes pour se déguiser en ananas ou en fraise. Pour ce faire, il suffit de se munir d’un t-shirt jaune ou rouge, et de papier cartonné vert (pour faire l’extrémité des deux fruits). Une idée de déguisement à réaliser individuellement ou en duo.

En toge romaine

Simple mais efficace ! Pour ce costume, on a seulement besoin d’un grand morceau de tissu, d’un vieux drap, ou d’un vieux rideau. Plusieurs manières différentes existent pour nouer une toge, mais une solution consiste à passer le tissu sur notre côté gauche en dessous du bras et de le nouer sur notre épaule droite. Il suffit ensuite de coudre ou agrafer le côté ouvert, et mettre une ficelle en guise de ceinture. Bien que les Romains portaient des toges blanches, vous pouvez changer de couleur suivant vos envies.

En tortue ninja

Pour se déguiser en tortue ninja, il suffit d’avoir du papier cartonné. Commencez par dessiner un grand ovale sur le papier, et le découper. Fixez ensuite des bouts de ficelle de chaque côté afin de faire des bretelles. Si vous avez du tissu, faites-vous un bandeau pour mettre sur vos yeux, et vous ressemblerez à une vraie tortue ninja !

Lire aussi > Amal Clooney, Kim Kardashian… Les meilleurs déguisements des stars pour Halloween

En Charlie

Enfants, on passait des heures à chercher ce personnage dans les livres Où est Charlie ?. Maintenant, il nous sauve la vie lorsqu’il s’agit de faire un déguisement de dernière minute. Pour cela, on a juste besoin d’un t-shirt rayé rouge et blanc, de lunettes rondes, d’un jean, et d’un bonnet rouge et blanc. Plus vous aurez des accessoires, mieux ce sera !

Mots-clés:
carnaval costumes DIY
CIM Internet