Paris Match Belgique

On vous dit comment fabriquer de la peinture avec des légumes

On vous dit comment fabriquer de la peinture avec seulement des légumes

Prêt à réaliser le même renard ? | © Pixabay / Martina Bulková

Modes et styles de vie

De l’eau et des légumes ! Pour le reste, faites confiance à votre imagination.

 

Pour lutter face à l’ennui, pourquoi ne pas laisser libre cours à votre imagination et vous essayez à l’aquarelle. Vous n’avez pas de peinture ? Pas de problème, on vous dit comment en fabriquer vous-même, et de manière totalement écologique.

Lire aussi > 6 comptes Instagram pour les amateurs de travail manuel

Cette idée créative et zéro déchet vient d’Inès Moreau. Sur son blog Les Petits Gestes, repéré par Marie Claire France, la jeune femme partage des idées simples à réaliser, et toujours zéro déchet. Sur Instagram, elle nous explique une astuce facile à réaliser pour créer sa propre peinture à partir de légumes. Pour obtenir une eau colorée, il suffit de découper et faire bouillir séparément :

  • Une betterave pour du rouge
  • Des pelures d’oignon pour du beige
  • Du marc de café pour du marron
  • Une carotte pour du orange
  • Du curcuma pour du jaune
  • Du persil pour du vert

Une fois ces aliments bouillis, il suffit de récupérer l’eau colorée. Mettez-la dans des petits verres, et il ne vous reste plus qu’à réaliser votre chef-d’œuvre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🤜🏻 Mon petit geste du weekend : faire de la peinture avec des légumes ! ~ Je sais pas vous mais moi le confinement boost ma créativité et ce weekend j’ai eu envie de faire de la 🖌️🎨 mais malheureusement… je n’en avais pas ! ~ Comme je n’abandonne jamais facilement, quelques recherches sur 📱🖱️ plus tard et me voici à couper et bouillir : – une betterave pour faire du rouge 🔴 – des pelures d’oignon pour faire du beige 🛡️ – du marc de café pour faire du marron 🌰 – une carotte pour faire de l’orange 🔶 – du curcuma pour faire du jaune ☀️ – du persil pour faire du vert 💚 ~ Récupérez l’eau colorée de ces aliments bouillis pour faire de l’aquarelle 👌🏻 ➡️ Petit tips de magicienne : vous pouvez également peindre un peu au vinaigre blanc pour éclaircir certaines les couleurs ! ~ Et voilà un petit tuto pour les petits et grands artistes, version écolo 😉 ~ #inspiration #peinture #peintureecolo #peinturevegetale #aquarelle #legumes #legumesdesaison #colors #couleurs #confinement #ecolo #ecotips #greenblogger #greenlife #zerodechet #vegan #veganlife #zerowaste #zerowastehome #minimaliste #minimalist #betterwithless #challengeconfinementcreatif

Une publication partagée par Les Petits Gestes 🤛🏻 (@lespetitsgestes) le

CIM Internet